credit_logo

Crédit Immobilier, emprunter avant la hausse des taux.

Crédit Immobilier, emprunter avant la hausse des taux.

CréditProx N°1 du crédit de proximité

JH 34 ans, ss enfant , employé, ch à emp 180.000 € sur 18 ans pr son 1er inv. Immob.
(Portrait type du souscripteur d’un Crédit Immobilier)


Depuis 2000, la chute du pouvoir d’achat et les taux de crédit immobilier attractifs ont conduit à un allongement de la durée de remboursement des prêts                                                                             (Source INSEE : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-evolution-1200-a1048.html). Depuis octobre dernier, une légère hausse des taux amène CréditProx à encourager les futurs emprunteurs à réaliser leur premier investissement immobilier avant que ceux-ci ne leur permettent plus d’accéder à la propriété.

Bien que, la disparition des aides à l'accession à la propriété, telles que le prêt à taux 0 rende l'acquisition difficile pour les jeunes générations, on observe que près de 30% d’entre eux ont emprunté sans quasiment aucun apport.

Rappelons qu’il existe 3 bonnes raisons pour accéder à la propriété :

•  Pour se loger (aujourd’hui, 58 % des Français sont propriétaires, et plus de la moitié des locataires souhaitent acheter. Être propriétaire, c’est faire l’économie d’un loyer, se constituer un patrimoine.

•  Pour préparer l’avenir : acheter sa résidence principale est l’un des meilleurs moyens de préparer l’avenir, et en particulier sa retraite.

•  Pour investir 
 : une fois propriétaire de votre résidence principale, si votre capacité d’épargne vous le permet, d’autres investissements immobiliers s’ouvrent à vous

Rappelons aussi que l'obtention d'un crédit immobilier est soumise au respect

de plusieurs conditions :

•  L'apport personnel de l'emprunteur : le demandeur doit être capable de contribuer à hauteur de 10 % du montant total du projet. Toutefois, un prêt sans apport personnel n'est pas éliminatoire.

•  L'ancienneté professionnelle de l'emprunteur : un emprunteur est plus crédible lorsqu'il justifie d'une ancienneté professionnelle

•  Le niveau d'endettement : l'endettement du demandeur ne doit pas excéder 33 %

•  Le niveau de revenu : le salaire du demandeur est un critère non négligeable

•  La souscription à une assurance couvrant les risques liés au décès ou à l'invalidité partielle ou totale de l'emprunteur.

La pratique du comparateur de prêts et de la simulation en ligne est de plus en plus prisée. Grâce à cet outil, il est possible de simuler une demande de prêt en quelques minutes à partir d'un ordinateur ou d'un terminal mobile connecté à Internet.
Les prêteurs potentiels répondent généralement dans un délai de 48 h. En utilisant ce moyen révolutionnaire, le futur demandeur évite le fastidieux démarchage des banques.
Il peut par ailleurs procéder à un tri méticuleux afin de choisir la banque la plus intéressante pour son projet. La gratuité du comparateur est un élément non négligeable.
Le comparateur permet donc de gagner du temps, de l'argent et surtout de faire un choix éclairé en évitant éventuellement les offres à taux d'intérêt élevé et comportant un nombre important de pièces à fournir pour le dossier.
Avec ses partenaires de proximité, CréditProx propose aux internautes de bénéficier des meilleurs tarifs en crédit Immobilier.

Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, c’est pourquoi, CréditProx donne la possibilité de :

✓  Interroger en ligne nos partenaires spécialistes du crédit immobilier et de choisir le meilleur taux.

✓  Être mis en relation avec des courtiers en prêt immobilier sélectionnés et proche de chez vous.

✓  Comparer les offres de plusieurs courtiers en crédit immobilier pour faire d'importantes économies sur votre financement immobilier.

CréditProx est le site dédié au crédit du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits                                                                                     

.

 

 

 



Hervé Labatut

Par , le mercredi 20 novembre 2013

Partager cet article :