credit_logo

Crédit Immobilier: la renégociation de prêt, c’est maintenant !

credit immobilier

Des taux immobiliers au plus bas. Jamais, les conditions n’ont été aussi propices pour les nouveaux emprunteurs, ainsi que pour ceux qui sont déjà détenteurs d'un crédit immobilier. Pour certains les marges de négociation peuvent s’avérer très importantes.

Si vous êtes détenteur d’un emprunt immobilier à rembourser, il est grand temps de le renégocier. Le logement représente la dépense la plus lourde pour le budget des ménages français. Ceux qui ont un prêt à rembourser peuvent améliorer leur pouvoir d’achat en renégociant les conditions de leur crédit.
Le niveau des taux d'intérêt est si bas que même les crédits récemment contractés peuvent être revus à la baisse. Crédits récents ou crédits anciens, tous les emprunteurs peuvent les renégocier dès lors que la norme de 1 point d’écart est bien respectée entre le taux du crédit avant renégociation et les taux actuels. Pour que l'opération soit pertinente, il faut aussi que le crédit soit dans son premier tiers de remboursement ; c'est en début de prêt que vous remboursez le plus d'intérêts, faire baisser le taux aura donc un impact sur le coût total. Quand les mensualités sont avant tout composées du capital à rembourser, l'opération ne se justifie plus. Par ailleurs, plutôt que de négocier le taux d'intérêt, il est possible de demander à diminuer la mensualité ou alors réduire la durée du prêt.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F146.xhtml

Lorsque vous faites racheter votre prêt, attention aux frais inhérents à l'opération : frais de remboursement anticipé que vous devrez à la première banque (limités à 3% du capital restant dû, plafonnés à 6 mois d'intérêts), frais de dossier, frais de nouvelle garantie.
Faites des simulations pour valider l'intérêt de votre démarche.

La dépréciation de l’euro comme levier du pouvoir d’achat.
Selon CréditProx la baisse des taux de la BCE va permettre aux acheteurs d’un bien immobilier de profiter de nouvelles baisses des taux du crédit immobilier mais aussi et surtout aux emprunteurs de renégocier leurs crédits dans les meilleures conditions.
Mario Draghi, président de la Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé le jeudi 4 septembre dernier une nouvelle baisse du taux directeur à 0,05%. Cette dépréciation de l’euro va, non seulement, donner d’avantage de pouvoir d’achat aux acheteurs d’un bien immobilier, mais aussi, rendre encore plus rentable une renégociation de crédits pour les emprunteurs. Et ce n’est pas fini, le taux moyen des crédits immobiliers devrait prochainement s’établir à 2,5% sur une durée de 15 ans contre 4,05%, il y a 4 ans. Ce phénomène devrait perdurer car les marges des banques restent confortables même en prêtant à des taux très bas.

La pratique du comparateur de prêts et de la simulation en ligne est de plus en plus prisée. Grâce à cet outil, il est possible de simuler une demande de crédit ou de renégociation de prêt immobilier en quelques minutes à partir d'un ordinateur ou d'un terminal mobile connecté à Internet.
La gratuité du comparateur est un élément non négligeable.
Le comparateur permet donc de gagner du temps, de l'argent et surtout de faire un choix éclairé en évitant  les offres à taux d'intérêt élevé et comportant un nombre important de pièces à fournir pour le dossier. Avec ses partenaires de proximité, CréditProx propose aux internautes de bénéficier des meilleurs tarifs en crédit ou renégociation de prêt immobilier. Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, car plus on compare, plus les prix baissent, c’est pourquoi, CréditProx donne la possibilité de :

•    Comparer les propositions des différents établissements de courtage en crédit ou renégociation de prêt immobilier et de faire des économies en réduisant le montant des échéances et la durée du prêt.



CréditProx est le site dédié aux crédits du Groupe DevisProx

Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de
l'assurance, les crédits, la défiscalisation et les travaux.


 



Hervé Labatut

Par , le jeudi 16 octobre 2014

Partager cet article :