credit_logo

Interview du mois : Arnaud Carvaillo, Artémis Courtage


 

Arnaud Carvaillo Directeur commercial, Artémis Courtage

En charge de tous les bureaux d’Artémis courtage, Arnaud Carvaillo est devenu courtier en crédit immobilier en 2006, immédiatement après la validation de son 3ème cycle, un DESS en management.

 

1) Bonjour Monsieur Carvaillo, pouvez vous nous présentez Artémis Courtage ?

Créée en mai 2009 par 6 anciens courtiers Artémis courtage a pour activité toutes prestations d'intermédiaire en opérations de banque, notamment toutes prestations relatives à l'activité de courtage en prêts immobiliers et assurances. Artémis courtage est composé de conseillers financiers de formations juridique, économique et bancaire ayant tous une expérience de plusieurs années dans le courtage en crédits immobiliers.

Nos services:

- Conseil en financement pour l'acquisition d'une résidence principale, secondaire, locative, défiscalisation, appartement, maison, rachat de crédit, etc.

- Négociation avec les directions et pôles immobiliers des banques

- Le volume d'affaires apporté à nos partenaires bancaires nous permet d'obtenir des taux préférentiels et d'optimiser les conditions de remboursement pour les particuliers qui souhaitent contracter un crédit immobilier.

A ce jour Artémis Courtage se positionne comme un courtier « qualitatif » cherchant toujours à optimiser la satisfaction clients tout en soignant l’ensemble de ses relations bancaires, cela passe naturellement par une sélection drastique de ses conseillers financiers,  en effet une attention particulière est portée à la qualité de présentation, d’expression ainsi qu’aux compétences techniques de l’ensemble de ses collaborateurs.

2) Comment prospectez-vous de nouveaux clients ?

Chez Artémis Courtage, les clients sont (quasi) exclusivement captés par recommandation, près de la moitié d’entre eux viennent de la part de nos partenaires immobiliers (prospection physique auprès des agences immobilières) l’autre par cooptation, les quelques pourcentage restants sont les contacts arrivants sur notre site et les fiches achetés pour nos nouveaux collaborateurs.

3) Quelle est la répartition de vos différents canaux d’acquisitions ?

45 % partenaires immobiliers
45 % cooptation
10 % site internet + DevisProx

4) Quand et comment avez-vous connu DevisProx ?

Devisprox est connu pour l’acquisition de lead, cela fait désormais plus de 7 ans que je fais appel à vos services, j’ai moi-même débuté dans le métier sur certaines de vos fiches.

5) De quelle manière utilisez-vous DevisProx par rapport aux autres canaux d’acquisition ?

C’est le seul que nous utilisons, Assurprox a, pour nous, l’avantage de permettre aux nouveaux de travailler des contacts non recommandés sur lesquels il n’y a pas d’enjeu vis-à-vis de nos partenaires.
Ces contacts permettent de déceler des vraies qualités humaines d’organisation, de relance, d’accroche commerciale.
C’est pour nous un catalyseur de futurs talents.

6) Quels conseils pourriez-vous donner aux utilisateurs de fiches pour transformer au mieux les prospects en clients ?

Qualification
Qualification
Qualification

Renseigner au plus juste les informations clients sur l’état d’avancement du projet.
Mettre une heure précise de rappel.
Idéalement il faudrait qu’il puisse rédiger un court message sur leurs attentes avant d’être contactés.