credit_logo

Rachat de crédits : intéressant maintenant avant la hausse des taux.

Rachat de crédits : intéressant maintenant avant la hausse des taux.

Le rachat de crédits vous permet de réduire votre taux d'endettement grâce au regroupement de tous vos prêts en cours. Dans un contexte qui laisse entrevoir une probable hausse des taux, il semble judicieux de restructurer vos dettes maintenant.

Diminuer votre taux d'endettement


Si vous détenez plusieurs crédits, le moment est peu-être venu des les regrouper en une seule ligne de crédit. Cette opération peut effectuée par votre propre banque si elle le propose ou par un organisme spécialisé. Elle vous permet d'alléger vos mensualités jusqu'à 60% grâce à l'allongement de la durée de remboursement.
Tous vos prêts en cours sont rassemblés, hormis ceux dont le terme est proche et dont le solde est minime. Vos crédits à la consommation incluant prêt affecté, prêt personnel, crédit renouvelable, crédit travaux, crédit auto, et votre crédit immobilier sont regroupés pour former une nouveau prêt à un taux unique sur une durée en adéquation avec votre capacité de remboursement. Les taux habituels recensés chez les organismes spécialisés se situent entre 3% et 8% selon la durée et le montant à restructurer.

Hausse des taux des crédits immobiliers


A un niveau très bas depuis près de deux ans, les taux des crédits à l'habitat ont légèrement remonté durant l'été. Actuellement, ils stagnent, après cette tendance haussière. Les scenarii divergent quant à l'évolution des taux, en fonction d'une dégradation ou d'une reprise de l'économie à l'échelle mondiale et européenne. Mieux vaut anticiper une éventuelle hausse des taux pour optimiser votre rachat de crédits.
Si votre demande de rachat de crédits contient un prêt immobilier, l'important est que le taux initial de ce prêt soit supérieur au taux proposé pour le rachat. N'attendez pas la hausse probable des taux pour faire racheter vos crédits. Plus l'écart entre le taux de votre prêt immobilier et le taux du rachat de crédit se réduit, moins la démarche est intéressante. Faites plusieurs simulations en ligne pour évaluer la faisabilité de votre demande et visualiser l'opération en termes de coûts et de taux.



Sébastien Porret

Par , le lundi 5 octobre 2015

Partager cet article :