credit_logo

Rachat de crédits : pour vivre mieux votre endettement.

Rachat de crédits : pour vivre mieux votre endettement.

Fin de mois difficiles ? Budget non maitrisé ? Taux d'endettement excessif ? Pensez au rachat de crédits. Cette opération financière est la solution la plus simple pour équilibrer votre budget et vivre sereinement la fin du mois. Regroupez tous vos crédits en un seul pour diminuer le poids des mensualités et retrouver un taux d'endettement décent.

Le principe du rachat de crédits


Le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper tous vos crédits en cours en un seul prêt à un taux unique. Le rachat de crédits s'adresse à tous les emprunteurs, propriétaires et locataires, dès lors qu'ils détiennent au moins deux crédits. Tous les types de crédits peuvent être intégrés au rachat : crédit immobilier, crédits à la consommation (prêt affecté, prêt personnel, crédit renouvelable, crédit auto, prêt travaux), découvert bancaire.
La démarche est simple : il suffit de faire une simulation en ligne auprès d'un opérateur spécialisé pour obtenir une réponse personnalisée sous 48h. Vous n'aurez pas besoin de changer de banque.

Attention : les personnes qui ont déposées un dossier de surendettement à la Banque de France ne peuvent avoir accès au rachat de crédits. D'autres solutions leur sont proposées par la commission de surendettement en fonction de leur situation (plan de redressement ou effacement de la dette).

L'objectif du rachat de crédits


Le crédit a pour but de consommer des produits et des services qu'on ne peut payer au comptant. L'important est de maîtriser ses dettes et de pouvoir s'en acquitter jusqu'au terme. Mais l'accumulation de divers crédits peut conduire au malendettement, avec des risques majeurs de surendettement si rien n'est fait à temps. Le rachat de crédits intervient pour compenser ces risques financiers en retrouvant un équilibre budgétaire propice, le cas échéant, à rétablir votre pouvoir d'achat.
Le rachat de crédits va ramener votre taux d'endettement à un seuil raisonnable, c'est-à-dire en-dessous des 33% recommandés par les organismes de crédit. Grâce au regroupement de vos crédits, vous pouvez alléger de 60% le poids de vos mensualités en contrepartie d'un allongement de la durée de remboursement. La nouvelle mensualité sera calculée en fonction de votre capacité d'endettement. Vous pourrez éventuellement demander une trésorerie qui sera intégrée au nouveau prêt.



Sébastien Porret

Par , le mardi 4 août 2015

Partager cet article :