credit_logo

Rachat de crédits : profitez des taux bas.

Rachat de crédits : profitez des taux bas.

Vous avez plusieurs crédits en cours, pourquoi ne pas profiter des taux bas du moment. Regroupez vos crédits en un prêt unique et réduisez votre taux d'endettement actuel. La tendance est fort propice au rachat de crédits.



Rachat de crédits conso


Si vous détenez plusieurs crédits à la consommation, c'est le moment de penser à les regrouper en un seul prêt. Surtout si vous avez souscrit un ou plusieurs crédits renouvelables dont les taux frôlent bien souvent le seuil de l'usure, soit 19,99% maximum autorisés pour le premier trimestre 2016 (prêts conso d'un montant inférieur ou égal à 3 000€).
En regroupant vos crédits conso, vous pourrez obtenir un taux n'excédant pas 7,61% si le nouveau prêt, c'est-à-dire le total des sommes restructurées, est d'un montant supérieur à 6 000€.

Rachat de crédit immobilier


Si vous avez contracté un prêt immobilier il y a quelques années, il sera très intéressant de l'intégrer à l'opération. Début 2008 les taux immobiliers dépassaient les 5% sur 20 ans, actuellement il n'est pas rare de négocier un crédit immobilier à 2% sur cette même durée. Le rachat de crédits est placé sous la réglementation du crédit immobilier quand au moins 60% des sommes regroupées concernent un prêt à l'habitat. Or, le taux d'usure du crédit immobilier en vigueur jusqu'au 31 mars prochain est fixé à 3,96%.
En regroupant votre prêt immobilier et vos crédits conso en cours, vous bénéficierez au pire de ce taux maximum, toujours plus performant qu'un taux négocié il y a 8 ou 10 ans, et que les taux appliqués aux crédits conso.



Léa Labesse

Publié le mercredi 2 mars 2016

Partager cet article :