credit_logo

Rachat de crédits : la solution contre le malendettement

Rachat de crédits : la solution contre le malendettement

Le crédit permet d'acquérir des biens et des services qu'on ne peut se payer au comptant. L'utilité économique et sociale du crédit n'est plus à faire. Il convient pourtant d'en faire bon usage. Un crédit, deux crédits, trois crédits, l'amoncellement de crédits nuit à l'équilibre budgétaire d'un ménage et peut, dans certains cas, provoquer le surendettement. Avant de laisser les difficultés s'installer, regroupez tous vos prêts en un seul : le rachat de crédits est la solution contre le malendettement.

Le rachat de crédits, pour quoi ?

Si vous détenez plusieurs crédits, chaque mois vous devez faire vos comptes et additionner les mensualités à rembourser. Une gestion lourde, fastidieuse, source d'erreurs, surtout si le nombre de crédits en cours a grossi au fil des années. Cette accumulation de dettes étouffe peu à peu votre budget, et ne vous permet pas d'anticiper sereinement l'évolution de vos finances.
Vous êtes malendetté, c'est-à-dire que le poids de vos remboursements est devenu difficile à soutenir financièrement. Le rachat de crédits est une solution simple et efficace pour stabiliser votre budget et retrouver un taux d'endettement adapté à votre capacité de remboursement.

Réduisez votre endettement mensuel

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui consiste à regrouper l'ensemble de vos prêts en cours en un seul et unique crédit. Cela se traduit par une réduction du montant total des mensualités, la mensualité unique étant calculée en fonction de votre capacité à rembourser au regard de votre situation personnelle. Tous les types de crédits peuvent faire l'objet d'un rachat : crédit immobilier, prêts personnels ou affectés, crédits renouvelables, même découverts bancaires.
Cet ajustement entraîne un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit, deux effets induits nécessaires pour alléger la mensualité. L'organisme de crédit va racheter vos prêts, les solder auprès des différents prêteurs et devenir ainsi votre interlocuteur unique.
Vous pouvez réduire le montant total de vos mensualités de 60%. Le malendettement s'éloigne et avec lui le spectre du surendettement. N'attendez pas que les difficultés financières s'accumulent, faites une demande de rachat de crédits pour vivre sereinement vos fins de mois.



Sébastien Porret

Par , le jeudi 2 juillet 2015

Partager cet article :