credit_logo

Existe-t-il une limite d'âge pour effectuer un rachat de crédits ?

Existe-t-il une limite d'âge pour effectuer un rachat de crédits ?

Les seniors qui ont plusieurs prêts à rembourser peuvent faire une demande de rachat de crédits. Les établissements spécialisés imposent néanmoins une limite d'âge entre le début et la fin du nouveau prêt, variable selon la nature des crédits regroupés.

L'âge est un facteur aggravant pour garantir la bonne fin d'un crédit. Pour accorder un rachat de crédits à des personnes âgées, les organismes spécialisés et les banques qui proposent ce produit fixent une limite d'âge en raison du caractère incertain du remboursement. Les conditions diffèrent d'un établissement à l'autre, mais généralement l'âge maximal pour accéder au rachat est fixé à 75 ans, c'est-à-dire qu'au-delà de cet âge, il est rarement possible de faire une demande de restructuration de dettes.

Une limite à ajuster à la marge en fonction d'un autre seuil imposé, celui en fin de prêt. S'il s'agit d'un rachat de crédits hypothécaire (qui contient généralement une dette immobilière), la dernière échéance doit intervenir avant 90 ans, voire 95 ans pour certains établissements. Dans le cadre d'un rachat non hypothécaire (rachat de crédits à la consommation), le remboursement doit prendre fin avant 80 ans, voire 84 ans selon les acteurs.

Les solutions de rachat de prêts pour les plus de 60 ans existent. Vous pouvez réduire votre taux d'endettement mensuel en regroupant vos crédits en cours. L'offre de prêt vous permet de diminuer votre mensualité, d'équilibrer votre budget et de profiter pleinement d'un quotidien plus serein.



Léa Labesse

Publié le lundi 11 avril 2016

Partager cet article :