credit_logo

Redressez votre budget après les vacances grâce au rachat de vos crédits.

Redressez votre budget après les vacances grâce au rachat de vos crédits.

Sources de dépenses importantes, les vacances et la rentrée scolaire peuvent déséquilibrer votre budget si celui-ci frôle la ligne rouge chaque fin de mois. Pour rétablir la stabilité de vos finances, faites racheter vos crédits en cours. La nouvelle mensualité sera adaptée à votre capacité de remboursement et vous permettra de retrouver la sérénité au quotidien.

Diminuez vos mensualités


Les vacances d'été ont épuisé vos ressources, et la rentrée scolaire n'a guère amélioré l'état de vos finances. Les divers crédits qu'il vous reste à rembourser creusent votre inquiétude sur le long terme. Pour éviter que le malendettement ne s'installe, faites restructurer vos dettes grâce au rachat de crédits.
L'ensemble de vos crédits en cours peut faire l'objet d'un regroupement :
• crédits à la consommation (prêt affecté, prêt personnel, crédit renouvelable, prêt travaux, crédit auto)
• crédit immobilier
• découvert bancaire
• prêt familial ou professionnel
• dettes diverses (pension alimentaire, pension de reversion, factures impayées).

Si votre crédit immobilier représente au moins 60% des sommes restructurées, le rachat sera régi par la législation du crédit immobilier. A l'inverse, c'est le Code de la Consommation qui s'applique. Un rachat de crédits composé d'un prêt immobilier est le plus souvent un rachat hypothécaire avec garantie sur le bien immobilier.

Le rachat de crédits, une opération simple


Commencez par une simulation en ligne. Divers sites proposent des outils simples et rapides pour calculer la faisabilité de l'opération. Ils sont souvent conçus par les organismes spécialisés ou par les courtiers en rachat de crédits. Vous pouvez ensuite faire une demande gratuite et sans engagement, vous recevrez ensuite une offre de rachat adaptée à votre situation.
La nouvelle mensualité tiendra compte de votre taux d'endettement et de votre capacité de remboursement : elle peut être diminuée jusqu'à 60% par rapport au total des mensualités initiales grâce à l'allongement de la durée.



Sébastien Porret

Par , le jeudi 17 septembre 2015

Partager cet article :