credit_logo

Rachat de crédits : la solution pour éviter de passer dans le rouge.

Rachat de crédits : la solution pour éviter de passer dans le rouge.

Vous avez contracté plusieurs crédits. Prêt immobilier, crédits à la consommation, au fil des ans, les crédit s'accumulent et il devient de plus en plus compliqué de gérer le remboursement de toutes ces mensualités. Sans anticiper un coup du sort qui vous mettrez en réelles difficultés financières, vous craignez chaque mois d'être dans le rouge. Faites une demande de rachat de crédits : vous abaisserez votre niveau d'endettement et retrouverez une gestion saine et simplifiée de votre budget.

Principe du rachat de crédits


Le rachat de crédits consiste à regrouper en une seule mensualité l'ensemble des crédits que vous avez contractés. Dès lors que vous détenez deux crédits, vous pouvez faire une demande de regroupement de crédits. Tous les types de crédits peuvent être rassemblés : crédit immobilier, crédits à la consommation (prêts personnels ou affectés, prêt travaux, crédit renouvelable), même les découverts bancaires.
Le rachat de crédits est un prêt : il est régi par le cadre protecteur du crédit immobilier si la part de crédit immobilier représente au moins 60% du montant des dettes à regrouper. En-deçà, c'est la législation du crédit conso qui s'applique.

Diminuez votre taux d'endettement


Le taux d'endettement est le rapport entre l'ensemble de vos dettes et vos ressources. Si ce taux dépasse 33%, soit le tiers de vos revenus, il est communément admis que vous êtes mal endetté. Ce seuil de référence est modulable : il pourra être augmenté ou au contraire abaissé à la marge en fonction du niveau des revenus.
Le rachat de crédits va permettre de ramener votre taux d'endettement à un niveau acceptable, adapté à votre capacité de remboursement. En contrepartie, la durée de remboursement sera allongée. Vous évitez ainsi les découverts non autorisés qui peuvent conduire à terme à l'interdit bancaire.

Simplifiez votre budget


Toute demande de rachat de crédits fait l'objet d'une étude personnalisée. La nouvelle mensualité sera calculée en fonction de votre situation. En dehors de cet aspect mathématique, le rachat de crédits va simplifier la gestion de votre budget : une seule ligne de crédit et un seul prélèvement mensuel à assumer.
La réduction de votre endettement mensuel va rééquilibrer votre budget, dégager un pouvoir d'achat que vous aviez perdu, et vous permettre éventuellement d'envisager d'autres projets. Il est possible, en fonction de votre situation, de prévoir une trésorerie supplémentaire ou un autre crédit pour financer un projet, qui sera intégré au rachat de crédits.



Sébastien Porret

Par , le jeudi 3 septembre 2015

Partager cet article :