credit_logo

Rachat de crédits : le rachat de crédits pour seniors.

Rachat de crédits : le rachat de crédits pour seniors.

Mais la baisse du pouvoir d'achat et les mensualités des prêts toujours en cours oblitèrent parfois toute velléité d'action. Dans le pire des cas, l'endettement est trop lourd pour envisager l'avenir sereinement. Une solution existe, le rachat de crédits.
Obtenir un financement quand on est senior est une démarche de plus en plus courante. Les plus de 65 ans n'hésitent plus à s'endetter encore pour financer leurs passions ou pour aider leurs enfants. Mais la baisse des revenus une fois sorti du monde du travail, couplée à l'augmentation du coût de la vie, rend le poids des crédits non soldés insupportable. Les établissements de crédit proposent des offres de rachat de crédits spécialement conçues pour les retraités.

Rachat de prêts à la consommation

En tant que locataire, vous pouvez faire racheter vos crédits conso en cours. Des solutions adaptées vous permettent d'alléger vos charges mensuelles et de dégager une marge pour retrouver un pouvoir d'achat. Vous pouvez ainsi réduire vos mensualités jusqu'à 60%. L'ensemble de vos prêts à la consommation sont regroupés en un crédit unique sur une seule durée de remboursement auprès d'un seul organisme. Cette consolidation de crédits va diminuer votre taux d'endettement. La limite d'âge en fin de remboursement est généralement inférieure à 85 ans.

Rachat de crédits hypothécaire

De nombreux retraités sont propriétaires de leur logement. Les formules de restructuration de crédits sont donc basées sur un crédit hypothécaire. Il en existe trois types :
- le rachat de crédits hypothécaire simple : le rachat est garanti par une hypothèque sur un bien immobilier ;
- le rachat de crédits hypothécaire rechargeable : il consiste à réutiliser une hypothèque déjà souscrite pour garantir un premier financement ;
Pour ces deux formules, la dernière échéance doit intervenir avant les 90 ans de l'emprunteur.
- le rachat de crédits en viager : le crédit est remboursé in fine au décès de l'emprunteur qui aura jusque là gardé la pleine propriété de son bien hypothéqué.



Sébastien Porret

Par , le mercredi 22 avril 2015

Partager cet article :