credit_logo

Rachat de crédits : être retraité et malendetté.

Baisse du pouvoir d'achat, crédits non soldés pour le logement, prêts à la consommation pour subvenir aux besoins de la vie quotidienne, nouveaux crédits souscrits pour rembourser les anciens, soutien financier aux enfants, le budget autrefois suffisant est désormais déséquilibré. Que vous soyez locataire ou propriétaire, le rachat de crédits est la solution pour réduire vos mensualités et ne plus subir la perte de revenus engendrée par le passage à la retraite.

Difficultés financières

Vous êtes malendetté quand l'ensemble de vos dettes est trop élevé pour votre budget. Cumul de crédits ou mauvaise gestion, vous vivez au-dessus de vos moyens et la perte de revenus au moment de la retraite aggrave cette situation délicate.
Plutôt que de cumuler les impayés, ne plus être en mesure d'honorer vos engagements et risquer le surendettement, pensez au rachat de crédits. Cette opération bancaire consiste à regrouper tous vos crédits en une seule et unique mensualité.

Réduisez votre taux d'endettement

Vous pouvez restructurer tous types de crédits : crédit immobilier (acquisition de la résidence principale ou achat locatif), crédits à la consommation (prêt personnel ou affecté, crédit renouvelable, crédit travaux), ainsi que découverts bancaires. La nouvelle mensualité sera adaptée à votre capacité de remboursement. Votre taux d'endettement, c'est-à-dire le pourcentage des charges par rapport à vos revenus, sera ainsi diminué pour atteindre un niveau décent vous permettant d'envisager les fins de mois sereinement.

Dégagez une trésorerie supplémentaire

Parfois, la simple situation de retraité empêche de souscrire un nouveau crédit pour financer un projet. Sans pour autant éprouver des difficultés financières, vous n'obtenez pas ce nouveau prêt car votre niveau d'endettement actuel ne permet pas d'honorer une mensualité de crédit additionnel.
En abaissant votre taux d'endettement, le regroupement de tous vos crédits en cours va vous permettre de dégager une trésorerie supplémentaire pour améliorer le confort de votre logement ou concrétiser un projet qui vous tient à coeur.


Gerard Mihranyan

Par , le vendredi 10 avril 2015

Partager cet article :