credit_logo

Rachat de crédits : la solution à un endettement excessif.

Cette formule permet de réduire le taux d'endettement et est accessible à tous, aux locataires comme aux propriétaires. Elle n'est pas réservée aux personnes surendettées, qui n'ont d'autre choix que le dépôt d'un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Taux d'endettement
Votre taux d'endettement est utilisé par les banques pour connaître votre capacité à rembourser un crédit. Son calcul est simple : total des charges / total des revenus x 100. Vos charges comprennent l'ensemble de vos crédits (crédits immobilier et conso), votre loyer si vous êtes locataire, les charges courantes (fluides, téléphonie,...), les éventuelles pensions alimentaires. Vos revenus incluent le salaire ou la pension, les éventuels revenus fonciers et de placement, les aides de l'Etat, les primes d'imposition. Si vos charges représentent plus de la moitié de vos revenus, vous êtes en situation de surendettement. En-dessous de 30% vous n'êtes pas endetté ; et si votre taux d'endettement se situe entre 30% et 50%, il est sans doute temps de trouver une solution pour rééquilibrer votre budget.
Ce ratio de 30% n'est qu'un indicateur, car en cas de revenus très modestes, vous avez sans doute des difficultés à finir le mois. Votre reste à vivre, c'est-à-dire la somme qui vous reste après soustraction des charges de vos revenus, n'est sans doute pas suffisant pour vivre décemment. Le rachat de crédits s'adresse aussi à vous.

Diminuez votre taux d'endettement grâce au rachat de crédits

Si vous avez plusieurs crédits en cours, vous pouvez contacter vos créanciers et leur demander de diminuer vos mensualités en rallongeant la durée de remboursement. Il y a plus simple : regroupez tous vos crédits en un seul pour alléger vos mensualités et simplifier la gestion de vos dettes.
La nouvelle mensualité sera adaptée à votre budget : un seul taux sur une durée unique pour l'ensemble des prêts en cours. La diminution du montant total des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement, et va donc majorer le coût total des crédits compris dans la restructuration.
Simulez en ligne votre rachat de crédits. Cela vous permettra d'évaluer la faisabilité de l'opération en fonction de votre taux d'endettement. Les simulations n'ont aucune valeur contractuelle. A vous ensuite de contacter un spécialiste du rachat de crédits (courtier ou organisme de crédit) qui étudiera de manière plus approfondie votre demande et trouvera pour vous, une fois le dossier établi, l'offre de rachat adaptée à vos besoins.



Noémie Palussière

Par , le mardi 3 mars 2015

Partager cet article :