credit_logo

Profitez du rachat de votre prêt immobilier pour financer des travaux

Profitez du rachat de votre prêt immobilier pour financer des travaux

Le niveau extrêmement bas des taux d'intérêts incite bon nombre d'emprunteurs à renégocier leur crédit immobilier. Les rachats et les renégociations de prêts à l'habitat ont représenté jusqu'à 50% des demandes de crédits en 2016. Pourquoi ne pas profiter de l'économie réalisée lors du rachat pour financer des travaux dans votre logement ?

Renégocier pour économiser

Revoir les conditions d'un crédit immobilier est avantageux si vous respectez 3 règles fondamentales :

  • un différentiel de taux entre 70 et 100 points de base selon le montant du capital restant dû (exemple : 1,60% contre 2,60% sur 20 ans)
  • un capital restant dû au moins équivalent à 50 000€
  • être dans la première moitié de remboursement.

L'économie réalisée dépend de ces critères cumulés. Ne pas oublier les frais relatifs à une opération de rachat de crédit immobilier :

  • indemnités de remboursement anticipé (3% du capital restant dû dans la limite de 6 mois d'intérêts)
  • frais de dossier
  • frais de nouvelle garantie (caution ou nouvelle prise d'hypothèque).

Seuls des frais de dossiers sont facturés en cas de renégociation en interne avec la banque initiale. Le nouveau taux risque en revanche d'être moins performant que celui proposé par un établissement concurrent.

Faites plusieurs simulations en ligne pour comparer les offres. L'étude d'une demande de rachat de prêt immobilier par un courtier est toujours gratuite. Les frais de courtage sont dus uniquement si le rachat est finalisé.

Intégrer un crédit travaux dans le rachat

Vous pouvez profiter de l'économie réalisée grâce au rachat de votre prêt immobilier pour intégrer un prêt travaux dans le nouveau crédit. Après calcul, il est possible de conserver une mensualité identique tout en permettant le financement de travaux dans votre logement. Vous pouvez rénover votre habitat sans vous endetter plus lourdement, ni contracter un crédit supplémentaire.



Victoria Laroche

Par , le mardi 4 avril 2017

Partager cet article :