credit_logo

Gérer une situation de malendettement grâce au rachat de crédits

Le crédit de trop et vous voilà malendetté. Votre budget ne peut plus assumer les mensualités. Le rachat de vos crédits est un outil financier qui vous permet de rembourser selon votre réelle capacité. Quels sont les 3 avantages majeurs du regroupement de crédits ?

Alléger vos mensualités

Le rachat de vos crédits est réalisé par un organisme spécialisé. Son rôle consiste à améliorer une situation financière déséquilibrée en restructurant vos dettes. L'accumulation de crédits conduit au malendettement. Si rien n'est entrepris pour assainir la situation, le surendettement est un risque latent.

La nouvelle mensualité est calculée pour s'adapter à votre réelle capacité d'endettement.

Regrouper plusieurs types de dettes

Le rachat de crédits consiste à regrouper les prêts en cours pour n'avoir plus qu'une seule ligne de crédit, à durée et taux uniques. La mensualité est adaptée à votre capacité de remboursement.

Au-delà de restructurer tous les types de crédits (crédits conso, crédit immobilier), l'opération permet de racheter d'autres dettes : découvert bancaire, dettes familiales, retard de paiement d'impôts. Si la situation le permet, il est possible d'intégrer dans le nouveau financement un besoin de trésorerie.

Simplifier la gestion de votre budget

Une seule mensualité, un seul taux, une durée unique et un seul interlocuteur : en simplifiant la gestion de votre budget, le rachat de crédits vous permet de surmonter ce moment délicat qui pourrait, à terme, engendrer des difficultés plus lourdes à résoudre.

Il convient de préciser que la réduction de la charge mensuelle s'accompagne d'un allongement de la durée de remboursement, synonyme le plus souvent d'une augmentation du coût global des crédits rassemblés. Le lissage de la dette dans le temps allège votre budget mensuel.



Publié le jeudi 5 janvier 2017

Partager cet article :