credit_logo

Immobilier : un bien financé grâce au PTZ peut être loué au bout de 6 ans

Immobilier : un bien financé grâce au PTZ peut être loué au bout de 6 ans

Le prêt à taux zéro version 2016 bénéficie d'améliorations très favorables aux primo-accédants. Il touche désormais un public plus large grâce à son élargissement dans l'ancien à l'ensemble du territoire et au rehaussement des plafonds de ressources. Un des aménagements a été peu médiatisé : le fait de pouvoir louer après 6 ans un bien financé par le PTZ.

PTZ 2016


Le PTZ est destiné aux primo-accédants souhaitant acquérir leur résidence principale. Il finance une partie de l'achat immobilier, et doit être complété par d'autres prêts (prêt classique, prêts aidés). Sa version 2016 est plus généreuse pour toucher deux fois plus de bénéficiaires :
• plafond de ressources rehaussé (alignement sur celui du Pinel)
• montant maximum du PTZ pouvant atteindre 40% de l'emprunt total
• différé de remboursement de 5,10 ou 15 ans selon les revenus
• allongement de la durée de remboursement (20 ans minimum)
• extension dans l'ancien sur tout le territoire, sous réserve d'effectuer des travaux à hauteur de 25% du prix d'achat.

Louer son bien après 6 ans de PTZ


La nouvelle version vous donne désormais droit de louer le bien qui vous avez acquis grâce au PTZ au bout de 6 années de remboursement. Auparavant vous deviez attendre l'échéance du prêt pour affecter l'habitation à un autre usage, sinon vous perdiez le bénéfice du PTZ. Par cette mesure, le gouvernement souhaite faciliter la mobilité professionnelle, le logement étant souvent un frein, notamment pour ceux qui ont récemment acheté leur résidence principale.



Victoria Laroche

Par , le lundi 4 avril 2016

Partager cet article :