credit_logo

Immobilier : le réseau Guy Hoquet sécurise votre achat durant 5 ans.

Après Orpi qui s'est associé au Crédit Foncier pour faciliter l'accès au crédit immobilier, c'est au tour d'un autre grand réseau d'agences d'aider les futurs acquéreurs. Filiale de Nexity, Guy Hoquet lance "L'été de l'Immobilier Garanti", une opération qui offre une garantie revente pour protéger la valeur de l'achat durant 5 ans.

De nombreux candidats à l'achat immobilier hésitent aujourd'hui à concrétiser leur projet. Un attentisme symptomatique de la crise économique et des inquiétudes des ménages face aux perspectives d'avenir. Un emprunt de longue durée destiné à financer un projet immobilier constitue pour certains un engagement trop risqué dans un contexte de baisse des prix. L'hypothèse d'une moins-value en cas de revente forcée peut freiner les meilleures intentions. Pour prémunir les éventuels acheteurs contre un tel risque, le réseau Guy Hoquet lance l'opération "L'été de l'Immobilier Garanti". Du 15 juin au 31 juillet, le groupe offre à chaque client la Protection Garantie Revente pour une durée de 5 ans à compter de l'acquisition. L'objectif est de sécuriser le projet en faisant obstacle au blocage vécu par certains acheteurs face au risque financier lié à une revente forcée peu de temps après l'achat.

Cette garantie prend en compte 7 aléas de la vie qui peuvent conduire à revendre le bien acquis (dans un délai n'excédant pas 5 ans) : perte d'emploi de l'assuré, divorce ou dissolution du PACS, décès consécutif à un accident, invalidité absolue définitive suite à un accident, mutation professionnelle, liquidation judiciaire, ou naissance multiple. Si le montant de la revente est inférieur au prix d'achat, la garantie couvre la différence jusqu'à 20% du prix d'achat dans la limite de 40 000€.

Depuis plusieurs mois, le marché immobilier ancien est à l'avantage des acheteurs. La baisse significative des prix dans de nombreuses zones et le niveau historiquement bas des taux d'emprunt sont deux facteurs déterminants dans la décision d'achat. Guy Hoquet ajoute un levier de sécurisation par cette garantie visant à préserver le patrimoine en cas de revente forcée.



Gerard Mihranyan

Par , le mardi 11 juin 2013

Partager cet article :