credit_logo

Les Français hésitent encore à acheter

C'est ce que révèle les résultats d'une récente enquête menée par Ipsos. Cela ne veut cependant pas dire que le français ne sont pas confiants.

En effet, la majorité d'entre eux pense que le marché immobilier est plutôt bien orienté avec une offre de biens de plus en plus large. 76% vont jusqu'à penser que c'est le bon moment pour acheter un bien et une majorité recommanderait même à leurs proches d'acheter en ce moment. Cela ne signifie par pour autant que ces français sont prêts à investir eux-mêmes. En effet, seulement 10% des personnes interrogées ont l'intention de vendre leur logement pour un acquérir un autre, qu'il s'agisse de leur résidence principale ou secondaire. Ce frein peut notamment s'expliquer par les difficultés pour obtenir un crédit.

Concernant les prix des biens immobiliers, ils restent élevés surtout dans les grandes villes. Ils sont cependant stabilisés dans les grandes métropoles. On estime une baisse de 5 à 10% des prix jusqu'à la fin de l'année mais aucune variation marquante des prix n'est prévue, ce qui n'engage pas les français à investir dans l'immobilier.
En résumé, les français interrogés pensent que c'est le bon moment pour acheter un bien immobilier et ils le conseillent à leurs proches. Ils ne sont pas prêt à sauter le pas notamment car les prix restent élevés et les crédits difficiles à obtenir.



Noémie Palussière

Par , le jeudi 11 juillet 2013

Partager cet article :