credit_logo

Rachat de crédit immobilier : demande accrue des renégociations de crédit immobilier.

Rachat de crédit immobilier : demande accrue des renégociations de crédit immobilier.

Depuis fin 2014, les banques font face à une demande accrue d'emprunteurs souhaitant renégocier les conditions initiales de leur prêt immobilier. Rien de plus logique quand on observe le niveau des taux d'intérêts : en baisse constante depuis janvier 2014, ils refluent à nouveau, encourageant les candidats à l'achat immobilier mais également tous ceux qui aimeraient profiter de cette performance hors norme.

Des taux au plancher
On le répète à longueur de mois, mais le phénomène ne semble pas s'arrêter. Les taux battent des records à la baisse depuis plus d'un an. 2015 ne met pas fin pas la tendance : les taux moyens ont encore reflué sur toutes les durées comprises entre 7 et 20 ans en février. Le taux moyen sur 20 ans a perdu 1% sur un an pour s'établir à 2,50%. Sur 15 ans, le taux frôle voire passe sous la barre des 2%. Des conditions historiques qui augmentent le pouvoir d'achat immobilier des futurs acquéreurs et offrent à ceux qui sont déjà détenteurs d'un prêt une opportunité inégalée.

Rush sur la renégociation de crédit immobilier
Le rachat de prêt immobilier a connu un réel démarrage en 2010 quand les taux ont fortement baissé. 2013 fut une année propice à la renégociation de crédit, mais depuis décembre, la demande s'accentue nettement. Les banques voient affluer les clients désireux de bénéficier de taux à des niveaux sans précédent, une démarche que beaucoup avaient laissée en suspens dans l'attente d'une énième baisse des taux. A force d'entendre les médias clamer haut et force que les taux ont atteint leur seuil plancher, les emprunteurs ont fini par comprendre qu'ils devaient passer à l'acte.

Attention, les banques donnent la priorité aux candidats à l'emprunt, les renégociations de crédits immobiliers passent en second plan. La solution est de faire appel à un courtier pour accélérer la demande et obtenir le meilleur taux du marché.



Sébastien Porret

Par , le mercredi 18 mars 2015

Partager cet article :