credit_logo

Equilibrez votre budget en 2016

Equilibrez votre budget en 2016

Pour faire face aux dépenses courantes, de nombreuses personnes souscrivent des emprunts. L'accumulation de crédits peut déséquilibrer un budget et conduire au surendettement si rien n'est fait. Le rachat de crédit est la solution pour assainir vos finances, abaisser votre taux d'endettement mensuel et simplifier la gestion de votre budget.

Un seul crédit


Le rachat de crédits consiste à regrouper en un seul prêt plusieurs crédits en cours. Au lieu d'avoir un taux différent pour chaque prêt, plusieurs mensualités à rembourser avec un risque latent de passer la ligne rouge en cas de coup dur, l'opération va rassembler vos dettes en un prêt unique avec une mensualité réduite. La contrepartie est une durée de remboursement plus longue. Le coût global s'en trouve augmenter, mais vous pouvez réduire votre dette mensuelle de 60% en restructurant vos crédits.


Réduisez votre taux d'endettement


Les organismes de crédit fixent la limite de 33% d'endettement lors de l'octroi d'un nouveau crédit. Ce seuil est souvent dépassé quand plusieurs petits crédits s'accumulent. La restructuration de vos dettes va permettre d'abaisser un taux d'endettement excessif et le ramener à un niveau conforme à votre capacité d'endettement. En abaissant votre taux d'endettement, vous retrouvez un reste à vivre décent.
Attention : le rachat de crédits n'est pas possible si vous êtes déjà surendetté ou si votre taux d'endettement est trop important. Seule une commission de surendettement de la Banque de France pourra vous conseiller et vous aider à vous rétablir.

Quels crédits rassembler ?


Un rachat ne comportant que des crédits conso peut être remboursé sur une durée maximale de 12 ans. Si l'opération intègre un prêt immobilier et que celui-ci représente au moins 60% des sommes restructurées, elle est placée sous la réglementation du crédit immobilier et peut être remboursée sur 30 ans.
Evitez de faire racheter des crédits au taux est déjà faible, avec une durée de remboursement restante courte.



Gerard Mihranyan

Par , le mercredi 16 mars 2016

Partager cet article :