credit_logo

Financement : Quel type de rachat de crédit choisir ?

Financement : Quel type de rachat de crédit choisir ?

Le rachat de crédits consiste à regrouper tous vos crédits en cours en une seule et unique mensualité. Cette opération permet de réduire votre taux d'endettement et d'équilibrer un budget encombré par des remboursements mensuels trop lourds. Vaut-il mieux faire racheter l'ensemble de vos crédits ou effectuer un rachat partiel ?

Diminuer le taux d'endettement


Le rachat ou regroupement de crédits est une solution efficace pour gérer vos remboursements de crédits et vous prémunir du mal-endettement. La restructuration des différentes dettes en un prêt unique permet de diminuer les mensualités jusqu'à 60%, dégageant ainsi un reste à vivre plus conséquent. Le taux d'endettement mensuel s'en trouve réduit, votre budget renoue avec l'équilibre et de nouveaux projets de financement peuvent éventuellement être envisagés.
Tous les prêts en cours peuvent être intégrés au rachat de crédits :
▪ crédit immobilier
▪ crédits à la consommation (prêt affecté, prêt personnel, crédit renouvelable, prêt auto, crédit travaux)
▪ autres dettes (factures impayées, retard d'impôts, découverts bancaires).

Selon la répartition des crédits (taux et durées), il sera préférable de réaliser un rachat total ou un rachat partiel.

>> RÉDUISEZ VOS MENSUALITÉS JUSQU'À 60% <<


Rachat de crédits total


Si vous détenez uniquement des crédits à la consommation, regroupez-les. Ces prêts sont généralement assortis de taux plutôt élevés, surtout les crédits renouvelables. Le rachat va lisser les taux et simplifier la gestion de vos remboursements.
Dans le cas d'un rachat avec prêt immobilier, dont le remboursement est nécessairement plus long que celui des crédits conso, le taux proposé pour le rachat doit être inférieur au taux initial du crédit immobilier.


L'intérêt du rachat partiel


Le rachat partiel permet de conserver l'avantage des crédits à taux bas, tels que sont actuellement les crédits à l'habitat. Si l'opération réduit significativement votre taux d'endettement, intégrez dans votre rachat uniquement les prêts à taux élevés et continuez de rembourser les mensualités de votre crédit immobilier à taux attractif. L'addition des deux mensualités (crédit immobilier + rachat de crédits conso) sera plus intéressante qu'une mensualité unique qui regroupe tous vos prêts.

Faites une simulation en ligne pour évaluer la meilleure offre de rachat de vos crédits. Les outils de calcul vous donneront le montant de la nouvelle mensualité, la durée, le taux appliqué, ainsi que le coût global de chaque solution. Le rachat de crédits réduit le taux d'endettement mensuel, mais l'allongement de la durée de remboursement va rendre son coût supérieur à la somme des coûts de tous les crédits regroupés.



Gerard Mihranyan

Par , le jeudi 15 octobre 2015

Partager cet article :