credit_logo

Les femmes plus économes que les hommes

Les femmes plus économes que les hommes

Les Françaises sont plus économes que les Français. Une distinction qui ne nous aura pas échappée en ce 8 mars, Journée internationale de la Femme. Réalisée à l'échelle européenne, l'étude Investor Pulse du gestionnaire d'actifs américain Blackrock analyse le comportement des hommes et des femmes à l'égard de l'argent.

1 - Les Françaises sont les femmes qui épargnent le plus en Europe (60%), juste devant les Néerlandaises (59%), plus que les Français (48%) et nettement plus que la moyenne européenne globale hommes-femmes (39%).

2 - Grandes épargnantes, mais peu de goût pour le risque. Les Françaises qui épargnent sont seulement 25% à investir contre 40% pour les Français. Les Suédoises sont 58% à épargner et investir à la fois, la moyenne globale européenne étant de 40%.

3 - Seulement 28% des Françaises sont optimistes à l'égard de leur avenir financier, contre 40% pour les Français. La moyenne européenne des 20 pays sondés s'établit à 49%. Ces chiffres témoignent du manque de confiance des Français, hommes comme femmes, en leur avenir et reflètent la composition de leur portefeuille d'épargne : 62% de liquidités pour les femmes, 49% pour les hommes ; 19% (femmes) et 20% (hommes) en assurance vie ; 2%(femmes) et 6% (hommes) en actions.



Léa Labesse

Publié le mardi 8 mars 2016

Partager cet article :