credit_logo

Rachat de crédits : n'attendez pas pour optimiser votre rachat de crédits.

Rachat de crédits : n'attendez pas pour optimiser votre rachat de crédits.

Le rachat de crédits est une opération financière qui consiste à regrouper en un seul prêt tous les crédits contractés par un même emprunteur. Le but est de de rééquilibrer le budget et réduire le taux d'endettement. Il s'agit donc d'un nouveau financement que l'organisme de crédit vous accordera selon des critères spécifiques. N'attendez pas que votre taux d'endettement soit trop élevé pour regrouper vos crédits.


Taux d'endettement


Il est communément admis que le taux d'endettement (total des charges / revenus mensuels x 100) ne doit pas dépasser un tiers des revenus. Au-delà les risques de malendettement, et à long terme de surendettement, deviennent réels.
Pourtant, d'un prêteur à l'autre, cette notion de taux d'endettement doit être appréhendée de manière variable. L'autre critère sur lequel l'organisme de crédit va s'attarder est le reste à vivre, c'est-à-dire la somme disponible après déduction des charges obligatoires en fonction de la composition de votre foyer et de votre lieu d'habitation. A revenus égaux, une personne résidant en zone francilienne a besoin d'un reste à vivre plus important qu'une autre habitant en zone rurale. Autre exemple : si vous gagnez plus de 5 000€ par mois, et que vous vivez seul, votre taux d'endettement peut excéder les 33% recommandés.

>> VOTRE DEMANDE GRATUITE DE RACHAT DE CREDITS <<


Optimisez votre profil d'emprunteur


Le conseil est de ne pas attendre d'y être contraint pour effectuer un rachat de crédits. Avant de ressentir les premiers signes d'un déséquilibre budgétaire (fins de mois difficiles, difficultés à honorer vos dettes, demande de report de paiement, emprunt à vos proches), faites une demande de rachat de crédits. N'attendez pas que vos revenus baissent pour vous engager, le passage à la retraite par exemple.
En réalisant une simulation en ligne, vous saurez si la démarche est faisable. L'outil calculera votre taux d'endettement présent et futur.



Gerard Mihranyan

Par , le jeudi 21 mai 2015

Partager cet article :