credit_logo

Faire de nouveaux projets avec un rachat de crédits

Faire de nouveaux projets avec un rachat de crédits

Le rachat de crédits est une solution financière efficace pour réduire votre endettement mensuel. C'est aussi un moyen, quand la situation le permet, d'ajouter un financement pour un nouveau projet.

Réduire le taux d'endettement
Le rachat de crédits consiste à regrouper une seule ligne de crédit tous ou partie de vos prêts en cours de remboursement. L'objectif de cette restructuration est triple :
    •    réduire votre taux d'endettement mensuel en ajustant la nouvelle mensualité à votre capacité de remboursement ;
    •    équilibrer votre budget et dégager un reste à vivre suffisant ;
    •    simplifier la gestion de vos finances en ayant un unique interlocuteur.

L'organisme spécialisé vous fera une offre personnalisée, adaptée à votre situation. Il déterminera quels prêts doivent être intégrés dans l'opération, écartant naturellement les dont l'échéance est proche, ainsi que ceux dont le taux est inférieur au taux proposé pour le rachat. Votre taux d'endettement mensuel sera abaissé à un seuil raisonnable (inférieur à 33%) en échange d'un allongement de la durée de remboursement.

Financer d'autres projets
Le rachat de crédits permet, quand la situation s'y prête, d'insérer un nouveau financement. Difficile en effet d'ajouter une mensualité supplémentaire dans un budget déjà alourdi par plusieurs encours, et quand le taux d'endettement a déjà atteint son seuil maximal. Le besoin de trésorerie peut même être la motivation première d'un regroupement de crédits.
Lors de la demande de rachat de crédits, il vous suffit d'exprimer au courtier ou à l'organisme en charge du dossier votre besoin d'un nouveau financement ou d'une trésorerie additionnelle.
Généralement la trésorerie d'appoint ne dépasse pas 15% du montant du rachat. Le nouveau financement est quant à lui affecté à un projet précis, ce qui nécessite la présentation de devis ou facture pour le déblocage des fonds.



Gerard Mihranyan

Par , le mardi 12 juillet 2016

Partager cet article :