Pour les foyers qui ont accumulé les  prêts et dont le taux d'endettement grimpe dangereusement, le rachat de  crédits est une solution financière qui leur permet de faire baisser les  taux d'intérêts et de réduire le poids des mensualités. Honorer ses  échéances est le devoir de tout emprunteur. Quand les crédits étouffent  le budget d'une famille, le rachat de crédits reste la démarche le plus  simple pour éviter d'aggraver une situation financière fragile.
Encore  méconnu, le rachat de crédits apporte une réponse à une situation  budgétaire difficile. Cette opération consiste à regrouper en un seul  prêt tous les crédits détenus par un foyer : crédits à la consommation, à  savoir crédits renouvelables et prêts affectés, crédit immobilier,  découvert(s) bancaire(s) et autres dettes. Une seule ligne de crédit et  un seul taux pour l'ensemble de crédits contractés : l'organisme  spécialisé dans le rachat de crédits évaluera différentes options pour  optimiser l'opération et retenir la formule adaptée à la situation de  l'emprunteur. 
Cela se traduit par une mensualité unique, inférieure  aux mensualités cumulées des différents crédits, contre un allongement  de la durée de remboursement. Plus rarement, le rachat de crédits  écourte cette durée en contrepartie d'une mensualité plus importante.  L'avantage dans ce cas précis est que le coût total sera diminué. 
N'attendez  pas de devenir insolvable pour faire racheter vos crédits. Faites une  simulation pour découvrir rapidement les possibilités qui vous  permettront d'alléger votre budget. Les partenaires de CreditProx vous  aident à étudier toutes les options et à trouver celle qui convient à  votre situation.