credit_logo

SIMULATION RACHAT DE CREDIT

Réduisez vos mensualités de 60%
Derniers témoignages
____________

"Personne aimable, courtoise, à l'écoute"

- Sylvie de OBERNAI

"Pour l'instant je suis très satisfaite de mon interlocutrice. contact très agréable et explications claires. j'en suis au début, juste un premier..."

- Renée de BLAIGNAC

"Très bon accueil et propositions intéressantes mais nous avons été reçu å villenave d'ornon et non à la teste"

- Frederic de NOAILLAN

"Bonjour, je n'ai pas de réponse favorable concernant la restructuration de mon dossier de rachats de crédits.
si une personne demande un..."

- Véronique de LA LONDE LES MAURES

"Bien expliquer"

- Michel de BEZOUCE

"Réponse rapide et pro...
très bon contact."

- Franck de LA CIOTAT
Pourquoi nous faire confiance ?
____________
Un vaste choix parmi les organismes de crédit.
Un comparatif de crédit sur mesure.
Des devis en ligne gratuits et immédiats.
Un suivi garanti par un courtier de proximité.
Obtenez le meilleur taux du marché.
Les informations vous concernant sont destinées à DevisProx et aux prestataires pouvant traiter votre demande. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 1437954. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 38 et suivants de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à DevisProx 120 avenue du Général Leclerc, 75014 Paris ou infoslegales@devisprox.com. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de DevisProx à me contacter. J'accepte la politique de confidentialité de ce site ainsi que la réception de rappels de devis ou promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.

Qu'est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est un moyen simple et pertinent de réunir plusieurs prêts en cours afin de diminuer, au final, le montant des mensualités à payer. Il s'agit d'un regroupement de crédits faisant l'objet d'une négociation pour baisser le taux de chaque prêt en échange d'une durée de remboursement allongée. Pour réaliser une telle opération, il est nécessaire de passer par une société experte dans le secteur du crédit et de l'assurance.

Utilisé depuis une vingtaine d'années aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le rachat de crédits est apparu en France dans le courant des années 2000. Cette pratique de restructuration de prêts permet à certains foyers de mieux gérer leur endettement au quotidien. Elle constitue une solution intéressante pour les personnes devant faire face à un montant de mensualités trop important par rapport à leurs revenus.

Le rachat de crédit s'impose alors comme l'une des seules solutions viables pour honorer les prêts à rembourser. Si la durée du remboursement sera plus longue au final, la baisse du montant des mensualités permettra de résoudre des difficultés financières passagères avec efficacité. Cette méthode apparaît donc comme des plus intéressantes pour les foyers fortement endettés.

Dans quel cas opter pour un rachat de crédits ?

Si la restructuration de dettes est une opération profitable dans certains cas, il est indispensable de savoir au préalable s'il vous est nécessaire d'y avoir recours. On estime en général qu'un ménage possède un budget déséquilibré lorsque les différentes mensualités additionnées dépassent le tiers de ses revenus fixes.

Dans ces conditions, il devient utile de se mettre en relation avec des spécialistes du crédit pour envisager un regroupement de prêts, celui-ci permettant de faire passer ce chiffre sous la barre des 30 %, dégageant ainsi un taux d'endettement moindre. Il en résultera un apport supplémentaire en trésorerie qui peut s'avérer décisif pour répondre aux dépenses du quotidien.

La réduction des mensualités induite par le rachat de crédit est donc à conseiller à certains ménages seulement. Afin de savoir si cette opération serait bénéfique pour vous, il est recommandé d'entrer en contact avec un spécialiste du regroupement de crédits qui, en fonction de votre situation, de votre endettement et de vos revenus, vous conseillera afin de trouver la meilleure démarche à suivre. Réunir plusieurs crédits permet automatiquement d'alléger vos mensualités et de vous assurer dans l'immédiat un meilleur confort budgétaire.

Pourquoi regrouper ses prêts ?

L'intérêt de procéder à un regroupement de plusieurs crédits en un seul est de pouvoir adapter les mensualités à verser en fonction de votre situation financière. En effet, il est possible que vos revenus ou vos dépenses quotidiennes ne soient plus les mêmes à l'heure actuelle qu'au moment où vous avez souscrit vos différents prêts. Les mensualités additionnées de vos prêts peuvent ainsi être devenues trop importantes pour pouvoir régler les sommes demandées chaque mois.

Ce cas de figure, très courant, implique donc d'envisager de réunir vos prêts en un seul pour redéfinir le montant des mensualités à verser. Mécaniquement, la baisse des mensualités entraînera un rallongement de la durée du crédit unique réunissant tous vos anciens prêts. En passant par un spécialiste du rachat de crédits, vous pourrez bénéficier de la sorte d'un nouveau crédit unique, correspondant au mieux à votre nouvelle situation financière.

Après renégociation, une baisse des taux d'intérêts vous donnera la possibilité de profiter de mensualités allégées avec un prêt unique à un taux plus avantageux pour vous. Cette opération peut être une véritable bouffée d'oxygène si votre taux d'endettement est supérieur à 40% notamment.

Les avantages du regroupement de prêts

Fonctionnant sur le principe d'un crédit amortissable, le regroupement de prêts offre plusieurs avantages conséquents dans la gestion de votre budget.

Diminuer son taux d'endettement

En redéfinissant à la fois le montant et la durée de vos mensualités au sein d'un prêt à taux unique, il est tout d'abord possible d'y voir plus clair dans votre situation financière et de mieux mesurer votre endettement. Si votre taux d'endettement est trop élevé, faire racheter vos emprunts peut donc vous permettre de diminuer significativement votre taux d'endettement.

Mieux maîtriser de son budget

En outre, vous pourrez procéder à la baisse de vos mensualités, ce qui facilitera la gestion de vos finances au quotidien. Obtenir un nouveau prêt regroupant les anciens est également synonyme de transparence : vous saurez ainsi précisément ce que vous devez rembourser chaque mois et jusqu'à quand.

Davantage de souplesse dans le remboursement

En étalant le remboursement de vos crédits sur une durée à déterminer (de concert avec l'expert avec lequel vous serez en contact), vous bénéficiez de plus de souplesse pour rembourser votre crédit selon des termes qui vous conviennent.

De plus, la renégociation de vos crédits prend effet rapidement. Quels que soient les avantages réels d'une restructuration de vos prêts, il ne faut cependant pas oublier que vos dettes ne sont pas diminuées ou annulées pour autant. Il vous sera toujours nécessaire de rembourser les prêts souscrits, mais vous pourrez le faire sans que votre budget soit alourdi de manière trop significative chaque mois.

Le rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédits est une opération qui peut également concerner les différents prêts à la consommation que vous aurez souscrits. En réunissant vos crédits en un seul, vous aurez plus de facilité à régler le montant de vos mensualités. Cette option est envisageable si votre budget ou vos revenus ont été récemment revus à la baisse.

Vous pourrez prétendre alors à plus de sérénité financière en abaissant le montant des mensualités à rembourser. Il est aussi à noter que vous pouvez, lors d'un rachat de crédits, contracter un nouveau prêt à la consommation inclus dans cette opération.

Cette méthode vous permet de bénéficier d'une trésorerie supplémentaire à effet immédiat, en soulageant votre taux d'endettement tout en vous permettant de financer un projet d'achat, le tout sans la moindre augmentation de vos mensualités. Quel que soit le cas de figure retenu, le rachat de vos différents crédits à la consommation est un procédé à recommander pour rééquilibrer votre budget. Cette opération vous donne enfin la possibilité de mieux maîtriser la durée de votre prêt. Le rachat de vos crédits en un seul prêt est un gage de clarté.

Le rachat de crédit immobilier

Une opération de restructuration de dettes vous donne la possibilité de baisser immédiatement le montant de vos mensualités, afin de récupérer un meilleur confort budgétaire dans votre quotidien. Un rachat de crédit immobilier est une méthode légèrement différente, qui consiste à entreprendre une renégociation de votre prêt immobilier. Cette pratique ne peut se faire à la légère et nécessite de s'appuyer sur l'expertise de spécialistes du secteur.

En effet, un rachat de crédit immobilier avantageux n'est possible qu'à condition de pouvoir bénéficier de la baisse des taux de crédit, à la faveur d'une meilleure conjoncture sur le marché. La renégociation de votre crédit immobilier vous permet ensuite de diminuer la durée de votre prêt. En passant par des spécialistes dans le domaine du crédit, vous saurez à coup sûr si votre projet est viable : ceux-ci vous informeront si des taux plus avantageux sont accessibles en fonction de votre dossier.

Par ailleurs, un expert en rachat de crédit immobilier pourra vous aiguiller sur des questions techniques précises, comme le passage d'un taux fixe à un taux révisable, ou bien l'inverse. Selon les situations, cette opération peut entraîner un gain financier substantiel qu'il ne faut pas négliger.

0