credit_logo

Comment bénéficier d’un taux de crédit à la consommation bas?

Text

Le prêt conso est le produit de prêt le plus sollicité en France. Mais comme tout crédit, il doit être remboursé. Et pour rembourser son crédit à la consommation sans débourser beaucoup d’argent en intérêt, il faut obtenir un taux faible. Voici nos conseils pour vous aider à dénicher les meilleurs taux d’emprunt à la consommation.

Evaluer sa capacité de remboursement

Quel que soit le projet ou l’achat que vous comptez financer à l’aide du prêt personnel, vous ne devez jamais emprunter au-delà de vos moyens. C’est-à-dire qu’il faut obligatoirement emprunter une somme que vous serez en mesure de rembourser sans problème durant toute la durée de votre contrat de crédit. Pour déterminer ce montant, faites une simulation de prêt en ligne. Cela vous permettra de comprendre vos charges d’emprunt (intérêt, frais d’ouverture, etc.) selon le montant à emprunter et la durée de remboursement.

Comparer les taux actuels de prêt personnel

Pour pouvoir profiter d’un taux intéressant, il faut s’informer sur les taux pratiqués sur le marché. Ensuite, effectuer une comparaison des taux en se basant sur le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) des crédits à la consommation proposés par les banques.  Le TAEG est un excellent élément de comparaison entre différents crédits car il permet de déterminer le prêt le moins cher à rembourser. Cet indicateur renseigne sur tous les différents coûts d’un emprunt : frais de dossier, taux d’intérêt, etc. Généralement, le crédit à la consommation au TAEG le plus bas est le plus avantageux pour un emprunteur. Visitez le site www.creditdiscount.net pour utiliser un outil de comparaison de crédit gratuit et sans engagement afin de trouver le crédit à taux le plus réduit du marché.

Faire baisser son ratio d’endettement pour obtenir les meilleurs taux d’emprunt

Les banques et les organismes de crédit refusent systématiquement les demandes de financement venant de personnes dont le taux d’endettement est supérieur à 33 %.  En principe, le montant de la mensualité de votre emprunt ne doit pas représenter plus de 33 % de vos revenus. Pour obtenir un crédit conso à taux bas, vous devez avoir un taux d’endettement inférieur à cette limite admissible ainsi qu’un reste à vivre important pour faire face aux imprévus. Cela rassurera les banques quant à votre capacité à les rembourser quoiqu’il arrive.

Rembourser autant que possible ses crédits en cours

Un emprunteur avec peu de crédits en cours de remboursement présente moins de risque de défaut de paiement. De ce fait, il pourrait éventuellement bénéficier des meilleurs taux d’emprunt à la consommation. En outre, moins de crédit signifie un taux d’endettement moins élevé. Et un taux d’endettement plus bas permet de payer une mensualité plus élevée pour rembourser son prêt plus vite et réduire ses dépenses en intérêt.

Eviter les découverts bancaires

Veillez à ne pas être à découvert plusieurs mois avant de déposer votre demande de prêt. Une absence de découvert bancaire prouvera votre aptitude à bien gérer vos finances et à payer toutes vos factures. Cette bonne gestion financière est un argument en votre  faveur pour demander au prêteur d’appliquer d’un taux d’emprunt plus faible.

Avoir un emploi stable avant de souscrire un crédit à la consommation

Votre situation professionnelle impactera grandement sur l’acceptation de votre demande de financement. Les banques sont mieux disposées à prêter aux personnes dont les revenus sont réguliers et le contrat de travail à durée indéterminé. C’est un filet de sécurité pour elles, de même que pour l’emprunteur. Un travail stable assure la perception des revenus nécessaires pour payer les mensualités du crédit jusqu’à ce que le prêt arrive à son terme.