- Interrogez en ligne nos partenaires spécialistes du prêt immobilier et choisissez le meilleur taux.
- Nous vous mettons en relation avec des courtiers en prêt immobilier sélectionnés et proche de chez vous.
- Comparez les offres de plusieurs courtiers en crédit immobilier, vous pourrez faire d'importantes économies sur votre financement immobilier.
Les conditions à remplir pour une demande de prêt immobilier
L'obtention d'un credit immobilier est soumise au respect de plusieurs conditions :
- L'apport personnel de l'emprunteur : le demandeur doit être capable de contribuer à hauteur de 10 % du montant total du projet. Toutefois, un prêt sans apport personnel n'est pas éliminatoire car certaines banques ne se préoccupent pas de ce critère.
- L'ancienneté professionnelle de l'emprunteur : un emprunteur est plus crédible lorsqu'il justifie d'une ancienneté professionnelle
- Le niveau d'endettement : l'endettement du demandeur ne doit pas excéder 33 %
- Le niveau de revenu : le salaire du demandeur est un critère non négligeable
- La présence d'une hypothèque
- La souscription à une assurance emprunteur couvrant les risques liés au décès ou à l'invalidité partielle ou totale de l'emprunteur.
Avantages d'un comparateur de crédit immobilier
La pratique du comparateur de prêt immobilier et de la simulation en ligne est de plus en plus prisée. Grâce à cet outil de comparaison des offres, il est possible de simuler une demande de prêt en quelques minutes à partir d'un ordinateur ou d'un terminal mobile connecté à Internet.
Les prêteurs potentiels répondent généralement dans un délai de 48h. En utilisant ce moyen révolutionnaire, le futur demandeur évite le fastidieux démarchage des banques. Il peut par ailleurs procéder à un tri méticuleux afin de choisir la banque la plus intéressante pour concrétiser son projet. La gratuité du comparateur en crédit immobilier est un élément non négligeable.
Le comparateur permet donc de gagner du temps, de l'argent et surtout de faire un choix éclairé en évitant éventuellement les offres à taux d'intérêt élevé et comportant un nombre important de pièces à fournir pour la constitution du dossier de demande de crédit immo.
Les différents types de crédit immobilier
Les banques ont prévu divers types de prêts dans le cadre de financements de projets immobiliers. Selon les travaux à financer, un emprunt peut comporter des modalités plus avantageuses qu'un autre. Un examen minutieux de leurs spécificités permet d'effectuer un choix judicieux.
- "Le prêt in fine" est indiqué pour le financement d'un bâtiment locatif. Chaque mensualité permet de rembourser uniquement l'assurance et les intérêts. Prévu à l'échéance, le remboursement du capital se fait entièrement par l'épargne constitué.
- Le prêt amortissable induit des mensualités remboursant les intérêts et le capital. Ce type de prêt comporte plusieurs variantes : paliers, report d'amortissement, lissage, franchise.
- Le prêt de revente (ou prêt relais) permet d'obtenir jusqu'à 80 % du montant d'un bien mis en vente avec un remboursement allant jusqu'à 24 mois.
Outre ces principaux prêts, il existe des prêts dits "règlementés" prévus pour le financement de la résidence principale : prêt à taux zéro, prêt locatif social et prêt à l'accession sociale entre autres.
"Génial et efficace puisque en peu de jours ont m’a orienté vers un très bon courtier.
Merci."
"Coté estimation pas trop clair "