credit_logo

Simulation de prêt : prêt immobilier, crédit consommation, rachat de crédit

Simulation de prêt Si vous prévoyez de faire un emprunt pour l’acquisition d’un bien immobilier, d’une voiture ou d’un bien de consommation en France , il est nécessaire de déterminer à l’avance sa capacité d’achat et son aptitude à rembourser son futur crédit.

Pour répondre à ces deux questions, plusieurs simulateurs sont disponibles sur le site creditprox.com afin de réaliser une simulation de prêt. Cette simulation de crédit vous permettra de connaître à l’avance :
  • Une idée des taux proposés par les banques
  • Le montant de vos futures mensualités
  • Votre taux d’endettement

Il est essentiel de passer par cette étape afin de déterminer votre capacité d’achat, en effet les organismes de crédit et les banques estiment que vos charges (crédit en cours + loyer) ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus.
Lors de votre simulation de prêt, si vous constatez que la future mensualité et vos charges dépassent le tiers de vos revenus ou qu’ils pèsent trop lourd sur votre budget, vous pourrez de nouveau réaliser une simulation afin d’ajuster la durée de l’emprunt et ainsi trouver un crédit adapté à votre situation financière.

Creditprox n°1 de la mise en relation de proximité en France, vous aide à comparer les offres de courtiers en crédits près de chez vous. Si vous habitez à Lyon, nous vous mettons en contact avec des courtiers en crédit lyonnais dans le but d’instaurer une proximité et de faciliter toutes vos démarches.

Astuce n°1 :
Mettre en concurrence les banques est nécessaire avant de choisir votre prêt. La simulation facilitera votre comparaison, car vous saurez quel est l'établissement auquel vous paierez les mensualités les plus légères. Vous constaterez alors qu'en mettant les banques en concurrence, il est possible de réduire son endettement mensuel dans des proportions non-négligeables.

Astuce n°2 :
M. Gadaut, courtier en crédit immobilier à Melun nous explique l’avantage de passer par un courtier : « Effectuer une simulation de prêt dans chaque banque est long et fastidieux. Le courtier vous accompagne dans votre recherche de crédit immobilier, il sélectionne pour vous les banques ayant les meilleurs taux et vous propose le montage financier le plus adapté à votre profil ».

Astuce n° 3 :
Dans le cadre d’un crédit immobilier ou d’un rachat de crédit, vous pourrez optimiser votre simulation de prêt par le biais d’une assurance de crédit compétitive. La loi vous permet de choisir librement votre assurance et ainsi mettre en concurrence l’assurance des banques. La simulation d’assurance de prêt vous permettra de sélectionner le contrat au meilleur taux et avec les meilleures garanties pour votre profil.

En conclusion : Même si vous n’avez pas un projet immobilier, il est nécessaire d’effectuer une simulation de prêt pour un crédit auto, travaux ou bien personnel. Elle vous permettra de définir la faisabilité de votre projet ou d’ajuster la durée de l’emprunt en fonction de vos ressources.