credit_logo

Immobilier 2015 : Les prix au beau fixe !

Les prix de l’immobilier en baisse en France sur l’année 2015.
La chambre des notaires de Paris vient d’annoncer cette semaine, la reprise du marché immobilier grâce à une baisse des prix et un retour enthousiaste des acheteurs.

Visualisez sur la carte les prix des logements en France

(hors Ile-de-France)

1. Selectionnez le type de logement :

2. Choisissez le nombre de pièce(s) :

3. Selectionnez une région :

4. Résultat :

Notaires

Les notaires viennent tout juste de dévoiler leurs nouvelles données (Indice INSEE) pour le 2ème trimestre 2015 qui s’annonce très positif. Malgré une tendance à la baisse auparavant annoncée par certains acteurs et visiblement erronée, le marché de l’immobilier se montre en très bonne santé !

Quels éléments nous permettent d’en déduire sa bonne santé ?


D’une part les prix, on assiste à une baisse constante des prix de l’immobilier, tant en province qu’en Ile de France. Selon les chiffres dévoilés par les notaires, on constate un repli des prix de l’immobilier de -0,6%, donnée qui étendue à douze mois dévoile des prix en baisse de -2,7%.

D’autre part, le volume de ventes qui atteste d’un regain de l’activité du marché immobilier avec une augmentation marquée au deuxième trimestre 2015 après une légère baisse depuis le deuxième trimestre 2014. En effet, entre juin 2014 et juin 2015, 716 000 biens ont été vendus contre 694 000 en mars dernier.
Il est cependant important de spécifier qu’en dépit d’un retour observable des acheteurs sur le marché, l’évolution sur l’année du nombre de ventes reste quant à elle encore négative à -1,9%.

Sante



Variations des prix des logements anciens sur un an

Un marché favorable à l’achat tant dans le neuf que dans l’ancien ?

Il se confirme que les prix baissent légèrement dans les agglomérations mais de manière plus significative dès lors que l’on s’en éloigne.
Ces douze derniers mois, les prix des logements anciens diminuent de 2,7% avec en première position les appartements anciens (-3,1%) suivi des maisons anciennes (-2,4%). A contrario, en 2012 on assistait à une baisse des prix plus importante des maisons que ceux des appartements.
Les taux ont-ils un impact sur cette tendance ?

Immo Neuf


Zoom

sur les demandes de financement chez DevisProx

Face à l’évolution des taux et notamment la baisse historique à laquelle nous assistons depuis le deuxième semestre 2014, une tendance haussière significative en demandes de financement se dégage.
Les demandes chez DevisProx ont augmenté de plus de 50% depuis 2008 !
Une hausse considérable qui reflète parfaitement une période adéquate à l’achat !