credit_logo

Comparateur Crédit immobilier : votre prêt immobilier en quelques clics

Crédit immobilier Toute personne souhaitant devenir propriétaire de sa maison ou de son appartement doit le plus souvent demander un prêt immobilier pour financer l'achat ou la construction de son bien. Avant de démarrer vos recherches, il est nécessaire de simuler votre capacité d’achat en fonction de vos revenus / charges mais aussi de votre apport personnel.

Pour vous faire une idée de votre capacité d’achat, vous pouvez simuler votre crédit immobilier grâce à nos simulateurs mis à disposition sur notre site.

Après avoir réalisé votre simulation, il est nécessaire de mettre en concurrence les banques et les organismes de crédit immobilier. Pour cela, et pour gagner du temps, nous vous conseillons de passer par un courtier.

M. Le Maire, lui-même courtier en crédit immobilier à Bordeaux, nous explique en quelques mots son rôle.
« Celui-ci est simple, un courtier vous accompagne dans votre recherche de financement et ce, jusqu’à la signature chez le notaire. Il vous permettra de :

  1. Mettre en place d’un plan de financement
  2. Sélectionner l’organisme de financement le plus approprié
  3. Bénéficier du taux le plus intéressant du moment
  4. Sélectionner l’assurance crédit la plus adaptée
  5. Valider les offres de prêts
  6. Débloquer les fonds chez le notaire
  7. Signer chez le notaire et valider la transaction ».


Pour rappel, la simulation de crédit immobilier ne se limite pas aux taux du prêt. En effet les banques disposent de plusieurs sortes de taux. Taux fixe ou taux variable avec ou sans capes. En fonction de l’évolution des taux directeurs vos mensualités peuvent évoluer et le coût total de votre crédit aussi si vous avez opté pour un taux variable. Pensez également lors de la demande de prêt immobilier à comparer les assurances de prêt. En effet la loi vous autorise à choisir librement votre futur contrat, les assureurs spécialisés en assurance crédit proposent des contrats adaptés vous permettant d’économiser jusqu’à 15 000 € sur le coût total du crédit immobilier.

Conseil : Pensez à négocier les frais de remboursement anticipés. Ils sont en moyenne de 3 %, si demain vous souhaitez racheter votre prêt pour réaliser des économies ou pour augmenter la durée du financement, ils sont en général un frein à ces opérations puisqu’ils engendrent des frais supplémentaires.