credit_logo

LCL et le rachat de crédit immobilier.

Conséquence directe de la baisse des taux de crédit immobilier : les demandes de rachat de crédits se multiplient et les banques se positionnent favorablement sur ce secteur. L'exemple du Crédit Lyonnais (LCL) est significatif de la volonté des établissements financiers à promouvoir leurs produits adaptés à une période où l'économie a besoin d'être soutenue et les ménages aidés dans leur quotidien.

Le taux moyen proposé par LCL en matière de crédit immobilier est de 4,25%, un taux plutôt bien situé sur le marché et qui est enrichi par ailleurs d'autres conditions avantageuses. En premier lieu on parlera de la modularité, un paramètre très intéressant au regard des changements de conditions qui peuvent intervenir durant la période du prêt. Au bout de la troisième année, l'emprunteur a la possibilité de modifier ses mensualités, les augmenter ou les baisser. La banque donne également la latitude de reporter jusqu'à 9 mensualités sur toute la durée du prêt, avec l'avantage par rapport à de nombreuses banques de pouvoir reporter deux mensualités consécutives.

LCL cible aussi fortement les primo-accédants grâce au prêt immobilier jeunes actifs : ce prêt s'adresse aux jeunes actifs de moins de 36 ans et peut financer 100% du projet immobilier s'il n'y a pas d'apport personnel. Comme le crédit immobilier décrit ci-dessus, ce dernier est modifiable dès la troisième année (sous conditions définies avec le conseiller financier) et permet un remboursement adapté à l'évolution des charges et des revenus grâce à des mensualités progressives ou dégressives.

Autre produit phare du groupe financier : l'option Combi Immo qui permet de souscrire une assurance multirisque habitation en même temps que se négocie le crédit immobilier. L'avantage est de profiter d'un mois de cotisation offert sur la multirisque habitation, et de bénéficier en cas de sinistre d'une avance pour couvrir les besoins immédiats et d'une prise en charge jusqu'à 12 mensualités du prêt immobilier (et ce pendant la durée des travaux fixée par l'expert pour une mensualité maximum de 1 500€ par mois).

LCL a obtenu la cinquième place aux Trophées des meilleurs crédits immobiliers qui sont décernés chaque année par le magazine économique Le Revenu.



Partager cet article :