credit_logo

Refinancement de crédits : La solution au surendettement.

Le refinancement, solution au surendettement.

Un petit crédit par ci, un petit crédit par là, et nous voilà, sans même qu'on le voit venir, submergé par une tonne de dettes. Si vous êtes dans cette situation, sachez que vous êtes victime d'un surendettement. Tout n'est pas perdu pour vous, le refinancement s'adresse à vous particulièrement.

Le surendettement, c'est quand vous êtes dans l'incapacité de rembourser toutes vos dettes personnelles par vos propres moyens ou que vous êtes dans l'incapacité de tenir vos engagements de cautionner la dette d'un tiers. Vous pouvez bénéficier de la procédure de surendettement seulement si vous êtes dans une situation financière grave, totalement pas en mesure de faire face à vos dettes.

Le refinancement est une solution pour réduire vous mensualités. Il consiste à regrouper tous vos crédits personnels pour les rembourser à l'avance et les refinancer par un seul et unique crédit. Le refinancement regroupera également vos mensualités en une seule et vous permettra de profiter d'un prêt à durée rallongée et à un taux plus intéressant. Il concerne surtout les crédits à taux fixe.

Voici quelques conseils qui vous permettront d'obtenir un refinancement des plus avantageux possible pour votre cas : examinez bien le coût de votre refinancement, il ne doit pas excéder 30% de vos revenus. Faites également attention au taux d'intérêt, préférer un taux fixe à un taux révisable. Renseignez-vous sur un maximum d'organismes de refinancement, comparer toutes les offres pour en faire ressortir les meilleurs et ne vous fiez pas trop aux publicités qui vous font miroiter des mensualités trop intéressantes. De plus, si vous vous emmêlé les pinceaux pour reconnaître quel taux, quel montant de mensualité pour quelle durée pour chacun de vos crédits car ils diffèrent selon le type de prêt, le refinancement, par son opération de regroupement vous permet d'avoir une plus grande visibilité sur votre situation financière et vous permet également de profiter d'un petit bénéfice sur le montant de vos prêts cumulés. Mais pour cette dernière, il faudra s'assurer que les frais d'opération ne sont pas supérieurs au gain généré.

Concernant la procédure de refinancement, il vous faudra constituer en premier une demande de refinancement. Pour constituer cette demande, prenez conseil auprès d'un établissement spécialisé. Ensuite seulement, sans obligation de changer de banque, un organisme intermédiaire en opération bancaire prendra en charge l'opération. Votre demande fera alors l'objet d'une analyse permettant de déterminer quels sont les risques et les marges bénéficiaires de l'opération ainsi que les garanties apportées. Ce n'est qu'après ces étapes que l'organisme spécialisé vous fera une offre de refinancement. Mais sachez que votre dossier peut faire l'objet d'un refus.

Si le refinancement peut vous être utile, tentez le coup du rachat de crédits!