Rachat de Crédits La Solution Pour Diminuer Son Taux d'Endettement
Si vous avez des difficultés à boucler  vos fins de mois, que votre reste à vivre est trop juste une fois  réglées les mensualités de vos différents crédits, pensez au rachat de  crédits. Cette opération financière vous permet d'alléger votre taux  d'endettement et d'équilibrer votre budget.
Les avantages du rachat de crédits
Si  vous avez contracté au minimum deux emprunts (crédit à la consommation,  prêt immobilier, crédit renouvelable, crédit auto, découvert bancaire),  vous pouvez faire une demande de rachat de crédits ou regroupement de  crédits, à condition de ne pas avoir déposé un dossier de surendettement  à la Banque de France. 
Cette opération financière vous permet,  sans changer de banque, de regrouper vos divers crédits en un seul. Vous  ne remboursez qu'une seule mensualité, en contrepartie d'un allongement  de la durée de crédit : un seul crédit avec un taux fixe sur une durée  unique. Attention, si vous simplifiez la gestion de votre budget, vous  ne diminuez pas pour autant le coût total de vos dettes : l'allégement  des mensualités obtenue grâce à l'allongement de la durée de  remboursement rend le coût total plus élevé que les coûts additionnés  des crédits en cours. 
Dégager une trésorerie supplémentaire
Le  grand intérêt du contexte actuel est le niveau bas des taux. Une raison  primordiale qui doit vous inciter à faire la démarche pour alléger vos  mensualités sur une durée adaptée à votre situation. Vous réduisez ainsi  votre taux d'endettement de manière significative et pouvez  éventuellement inclure une trésorerie additionnelle sans avoir à en  justifier son utilisation (financer un nouveau projet par exemple).
 
						 
				Par Noémie Palussière, le jeudi 1 mai 2014

