credit_logo

Rachat de Crédits La Solution Pour Diminuer Son Taux d'Endettement

Si vous avez des difficultés à boucler vos fins de mois, que votre reste à vivre est trop juste une fois réglées les mensualités de vos différents crédits, pensez au rachat de crédits. Cette opération financière vous permet d'alléger votre taux d'endettement et d'équilibrer votre budget.

Les avantages du rachat de crédits
Si vous avez contracté au minimum deux emprunts (crédit à la consommation, prêt immobilier, crédit renouvelable, crédit auto, découvert bancaire), vous pouvez faire une demande de rachat de crédits ou regroupement de crédits, à condition de ne pas avoir déposé un dossier de surendettement à la Banque de France.

Cette opération financière vous permet, sans changer de banque, de regrouper vos divers crédits en un seul. Vous ne remboursez qu'une seule mensualité, en contrepartie d'un allongement de la durée de crédit : un seul crédit avec un taux fixe sur une durée unique. Attention, si vous simplifiez la gestion de votre budget, vous ne diminuez pas pour autant le coût total de vos dettes : l'allégement des mensualités obtenue grâce à l'allongement de la durée de remboursement rend le coût total plus élevé que les coûts additionnés des crédits en cours.

Dégager une trésorerie supplémentaire
Le grand intérêt du contexte actuel est le niveau bas des taux. Une raison primordiale qui doit vous inciter à faire la démarche pour alléger vos mensualités sur une durée adaptée à votre situation. Vous réduisez ainsi votre taux d'endettement de manière significative et pouvez éventuellement inclure une trésorerie additionnelle sans avoir à en justifier son utilisation (financer un nouveau projet par exemple).



Noémie Palussière

Par , le jeudi 1 mai 2014

Partager cet article :
0