credit_logo

Le rachat de crédit ou comment réduire son taux d'endettement.

Qui ne se plaint pas de la baisse du pouvoir d'achat ? Qui ne souhaite pas finir le mois plus sereinement en allégeant ses charges ou encore qui voudrait pouvoir finaliser un projet d'achat sans grever plus encore son budget ? Le rachat de crédit est la solution et s'inscrit dans une démarche globale pour réduire le taux d'endettement et redonner de la force à l'emprunteur.

Le rachat de crédit permet de regrouper l'ensemble de ses encours et voir par cette opération sa mensualité de remboursement fortement réduite. Que vous soyez passablement endetté ou que vous souhaitez vous engager sur un projet mais que vous êtes bloqués par d'autres crédits en cours, le rachat de crédit vous aidera à réduire votre taux d'endettement ou à dégager une épargne supplémentaire pour réaliser ce qui vous tient à coeur.

Comment faire pour réduire votre endettement et trouver une mensualité plus adaptée à vos revenus ?

En regrouper vos divers crédits en un seul crédit. Vous souscrivez alors un seul nouveau prêt d'un montant équivalent au capital restant dû de tous vos crédits en cours. Vous n'aurez qu'un seul interlocuteur et une seule mensualité de remboursement. Vous pouvez décider de regrouper uniquement vos crédits à la consommation et de laisser à part le crédit immobilier tel qu'il est ou bien tous vos crédits, consommation et immobilier, seront rassemblés en un seul crédit.

Concrètement, comment ça marche ?

La première étape consiste à identifier vos besoins : faites le compte de tous vos crédits en cours et des vos charges en les classant par catégorie (crédit immobilier, crédit consommation et charges courantes). Grâce au net, faites une simulation en ligne auprès de plusieurs banques et courtiers en restructuration de crédits. Votre dossier sera rapidement analysé et une réponse précise adaptée à vos besoins vous sera transmise par les différents prestataires bancaires et intermédiaires en opérations de banque (IOB). Ces derniers plus communément appelés courtiers sont là pour vous simplifier les démarches souvent fastidieuses, étudieront votre dossier et seront les intermédiaires avec la banque partenaire pour négocier la solution adaptée à votre situation. Le courtier défendra au mieux vos intérêts pour obtenir la meilleure offre du marché qui correspond à votre cas. Il est rémunéré au résultat et sa rémunération est intégrée au refinancement. Si la démarche n'aboutit pas, vous ne devez rien. Et surtout vous ne versez aucun frais de courtage d'avance. Vous pourrez, si votre dossier est accepté, réduire vos mensualités jusqu'à 60%.

Le rachat de crédits vous permet d'équilibrer votre budget en réduisant vos charges, il simplifie la gestion de votre crédit et augmente votre reste à vivre. Vous pourrez même financer d'autres projets et épargner pour votre retraite. N'attendez pas pour contacter nos partenaires en effectuant une simulation en ligne, gratuite et rapide.



Partager cet article :