credit_logo

Regroupement de crédit : lutter contre le surendettement.

L'augmentation du nombre de ménages surendettés en 2009 donne l'occasion au réseau In&Fi Crédits de lancer une campagne de sensibilisation au surendettement des particuliers. Le premier réseau national franchisé de courtiers en crédits s'est déjà investi depuis le début de l'année auprès des consommateurs pour leur faire prendre conscience de l'intérêt d'emprunter dans une démarche responsable, et qu'une situation de surendettement n'est pas irrémédiable. Aujourd'hui il s'adresse aux professionnels du financement et de l'immobilier auprès desquels il vient ajouter sa connaissance du sujet.

Loin de concerner uniquement les personnes surendettées, le regroupement de crédits ou restructuration de crédits permet à tout emprunteur d'améliorer son profil et de dégager du pouvoir d'achat supplémentaire. Réduire son taux d'endettement en regroupant les mensualités de ses divers crédits allège le quotidien d'un ménage et peut permettre éventuellement de mobiliser de l'agent additionnel pour d'autres projets. Le fond de commerce d'In&Fi Crédits est, avec le prêt immobilier et le prêt personnel, le rachat de crédits. Un ménage surendetté, pris dans la spirale des mensualités qui grève le "reste à vivre", manque souvent d'informations sur les solutions possibles : les campagnes de communication mises en place par le réseau de courtiers via ses agences ont pour but depuis le début de l'année de redonner confiance à des familles au taux d'endettement trop élevé.

A partir de décembre et jusqu'à février 2010, c'est au tour des professionnels de la finance de voir renforcée leur action d'information par les conseils d'In&Fi Crédits. Apporter un support aux banques, organismes financiers et agences immobilières dont il est partenaire : l'objectif du réseau est de sensibiliser les professionnels au problème du surendettement en leur donnant les outils pour informer au plus tôt leur client quand le niveau de surendettement n'est plus acceptable. Le courtier peut alors entrer en jeu et proposer à la personne en difficultés des solutions adaptées à sa situation. Dans toutes choses, l'information est primordiale et le concours de professionnels justifiée par leurs services personnalisés. Le surendettement n'est pas une fatalité, plus l'information pour y remédier sera propagée, plus vite les familles exposées sortiront de l'ornière.



Partager cet article :