credit_logo

Refinancement et surendettement

Comment un refinancement peut-il vous évitez le surendettement ?

Dès maintenant, avant que le pire n'arrive penser à trouver une solution adéquate pour régler tous vos problèmes de dettes. Le temps ne joue pas toujours en notre faveur lorsqu'il s'agit de solutionner un problème financier de taille. Le plus bon conseil qu'il nous est possible de donner est donc de procéder le plutôt possible à un refinancement de vos dettes pour vous éviter le surendettement.

Mais qu'est ce qu'un refinancement au juste. Un refinancement de dettes est un genre de contrat financier qui vous permet de faire un regroupement de l'ensemble de vos dettes en une seule et unique dette. Le refinancement est communément appelé rachat de crédit ou encore restructuration de dettes.

Un refinancement est donc une opération financière régit par un contrat entre un débiteur et son nouveau créancier. Il vous sera possible de trouver deux types de refinancement de dettes. Le premier type est celui destiné à refinancer des dettes contractées lors d'un crédit à la consommation ou "dettes conso". Donc si vos dettes sont exclusivement des dettes héritées des prêts personnels, pour des achats d'appareils ménagers, une voiture ou autres, vous pouvez opter pour ce genre de regroupement de dette.

Maintenant si vos dettes sont plus axées sur des prêts immobiliers, si vous avez par exemple acheté à crédit une maison, une propriété ou un bien dans ce genre là, vous pouvez prendre un autre type de regroupement de dettes qui cette fois-ci prennent en charge tous les dettes immobilières. Ce deuxième type de refinancement peu être mixé avec celui destiné aux crédits à la conso.

Toutefois, ce n'est pas tous les candidats à un rachat de crédit qui peut y avoir accès. Entre autres, les personnes interdites bancaires sont d'office écarter de tous regroupement de dettes. Il faut donc vous renseigner sur le sujet et aller demander auprès de votre prestataire toutes les informations et les conditions d'accès à un rachat de vos crédits. Normalement, votre prestataire de service, que ce soit un courtier ou autre, trouvera une démarche adéquate à adopter pour vous sortir de l'impasse.

Quoi qu'il en soit sachez déjà qu'un refinancement de vos dettes vous permettra de payer une seule mensualité à l'organisme financier qui aura racheté vos dettes, et cela sur une période plus longue. L'erreur à ne pas faire lorsqu'on commence à sentir que nos mensualités pèsent un peu lourd sur la gestion de nos revenus, c'est d'attendre et laisser les choses se faire. Le temps peut aggraver votre cas, alors n'hésiter pas à prendre les mesures nécessaires pour limiter voir éviter les éventuelles casses. Et comme on dit c'est le moment de prendre le taureau par les cornes.

Voici les étapes pour sortir du surrendettement et en savoir plus sur le rachat de crédits.