credit_logo

Profitez des taux bas pour regrouper vos crédits

Profitez des taux bas pour regrouper vos crédits

Les taux d'intérêts des crédits sont toujours attractifs malgré une légère remontée amorcée en décembre dernier. L'évolution à la hausse risque de s'inscrire dans la durée. Profitez de ce moment propice pour regrouper vos crédits en cours.

Réduisez votre endettement mensuel avec le rachat de crédits

L'objectif d'un rachat de crédits est de diminuer l'endettement mensuel. L'organisme spécialisé regroupe vos prêts en cours à un taux unique sur une même durée. Il calcule la nouvelle mensualité en fonction de votre capacité de remboursement. Votre endettement s'établit au plus à 33%, vous laissant un reste à vivre suffisant pour aborder les fins de mois avec sérénité. Votre budget retrouve l'équilibre et vous pouvez même, si la situation le permet, intégrer dans le nouveau prêt une trésorerie additionnelle pour réaliser un projet.

La nouvelle mensualité peut être réduite jusqu'à 60%. Cet allègement est rendu possible par l'allongement de la durée de remboursement, avec pour conséquence un alourdissement du coût global du crédit.

Les demandes de financement bénéficient actuellement de taux très attractifs, ce qui réduit le coût des opérations. Le moment est propice pour faire racheter vos crédits et profiter de conditions avantageuses avant que les taux n'accusent une hausse notable.

Simulez et comparez les offres de rachat de crédits

Les plateformes en ligne des courtiers vous offrent des outils pour simuler et comparer les offres de rachat de crédits. En fonction des prêts restructurés et de votre profil (propriétaire ou locataire), vous obtenez des propositions avec des mensualités différentes selon le taux et la durée de remboursement.

Le rachat de crédits est une opération bancaire complexe. Faites vous accompagner d'un courtier pour finaliser votre demande. Il vous aidera à monter votre dossier et décrochera pour vous l'offre de rachat de crédits adaptée à votre situation.



Gerard Mihranyan

Par , le jeudi 11 mai 2017

Partager cet article :