credit_logo

Rachat de crédits : avec CreditProx, trouvez la meilleure formule.

La multiplication des crédits est toujours une situation financière délicate à gérer. Si vous avez emprunté pour acquérir votre logement, que vous avez en cours plusieurs crédits à la consommation, et que vous envisagez d'ajouter un crédit supplémentaire, votre capacité de remboursement s'essouffle, ce qui vous entraîne vers des fins de mois difficiles.

Pour éviter d'être surendetté, vous pouvez regrouper tous vos crédits en un seul. Le rachat de crédits est une solution efficace qui vous permet de réduire votre taux d'endettement tout en bénéficiant de taux d'intérêt attractifs. La démarche commence par la recherche de la meilleure offre : grâce à CreditProx, vous saurez en quelques clics quel prestataire vous propose la formule adaptée à votre capacité de remboursement.

CreditProx vous offre un outil rapide et performant vous permettant de comparer les offres de nos partenaires. Quelques minutes pour compléter le questionnaire et vos données sont transmises directement à nos partenaires labellisés. Vous recevez gratuitement les propositions des prestataires proches de chez vous. Vous choisissez ensuite l'offre la mieux adaptée à vos besoins.

Comparer est le gage pour économiser. Nos partenaires peuvent solliciter plus de 40 établissements de crédits pour vous proposer la formule au meilleur taux du marché. Tous vos crédits sont regroupés en un seul prêt avec une mensualité diminuée contre un allongement de la durée de remboursement. Vous simplifiez ainsi la gestion de vos différentes dettes, et pouvez même inclure une trésorerie supplémentaire pour financer un nouveau projet. Grâce au rachat de crédit, vous pouvez diminuer le montant mensuel dédié au remboursement de vos crédits de près de 60%.

Loi Lagarde

Avant la loi Lagarde de septembre 2010, il n'existait aucun cadre légal au rachat de crédits. Depuis cette date, la loi définit des règles applicables aux opérations de regroupement de crédits : dispositions d'encadrement de la publicité, information lisible et plus complète qui facilite la comparaison du coût total avant et après regroupement. Le prêteur a en outre obligation de proposer à l'emprunteur de clôturer ses contrats de crédits renouvelables. Par ailleurs, si le regroupement concerne à la fois crédit immobilier et crédits conso, le nouveau contrat de crédit est soumis aux règles du crédit conso si la part relative au crédit immobilier ne dépasse pas 60%. Lorsque cette part relative au crédit immobilier excède 60%, le nouveau contrat est soumis aux règles du crédit immobilier.



Noémie Palussière

Par , le lundi 5 août 2013

Partager cet article :