credit_logo

Allégez vos fins de mois en regroupant vos crédits.

Allégez vos fins de mois en regroupant vos crédits.

Si vos mensualités étouffent votre budget, que les fins de mois suscitent des angoisses, pensez au rachat de crédits. Cette opération bancaire est la solution simple et rapide pour réduire votre taux d'endettement. Vos différents crédits sont regroupés en un prêt unique dont la mensualité allégée vous permettra de simplifier la gestion de vos finances et d'aborder l'avenir plus sereinement.

Qu'est-ce que le rachat de crédits ?


L'opération consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul. Tous vos prêts, crédit à la consommation comme prêt immobilier et découvert bancaire, sont alors restructurés en un crédit unique à un taux abaissé sur une durée de remboursement plus longue. Votre mensualité est allégée, et calculée pour être adaptée à votre situation. L'objectif est de recouvrer l'équilibre à votre budget et de vous permettre de vivre sereinement les fins de mois.

Réduisez votre taux d'endettement


Le rachat de vos crédits par un organisme spécialisé va vous permettre de réduire sainement votre taux d'endettement. L'accumulation de crédits plombe votre budget et rend sa gestion difficile. En regroupant vos différents prêts en cours, non seulement vous n'aurez qu'un seul interlocuteur, mais vous réduirez le poids de vos charges mensuelles. Grâce à un taux général plus faible et à l'allongement de la durée de remboursement, la nouvelle mensualité est moins lourde que la somme des mensualités initiales.
Le seuil d'endettement communément admis par les organismes de crédit pour octroyer un nouveau prêt est de 33%. Plusieurs petits crédits conso, additionnés à un crédit immobilier, alourdissent votre taux d'endettement, augmentant le risque de ne pouvoir faire face financièrement en cas de coup dur. Le malendettement est en outre l'antichambre du surendettement. Vous pouvez réduire vos charges mensuelles jusqu'à 60% après un rachat de crédits.


Faites une simulation


Le rachat de crédits va réduire votre taux d'endettement et l'abaisser à un seuil raisonnable. Grâce à une simulation en ligne, vous visualisez rapidement et sans engagement la faisabilité de l'opération. L'outil mis gratuitement à votre disposition par les courtiers vous permet de calculer votre nouveau taux d'endettement et de modéliser la mensualité que votre budget peut absorber. Faites-vous ensuite accompagner d'un professionnel pour effectuer toutes les démarches, obtenir le meilleur taux et décrocher le rachat de crédits adapté à votre situation.



Victoria Laroche

Par , le jeudi 21 janvier 2016

Partager cet article :
0