credit_logo

Mise en place des Points Conseils Budget

Mise en place des Points Conseils Budget

Lundi 29 février, ont été inauguré les premiers PCB, Points Conseils Budget, un dispositif destiné à prévenir le surendettement et à lutter contre la pauvreté, deux priorités du gouvernement.

Trois secrétaires d'Etat (Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées de la Lutte contre l’exclusion et Martine Pinville,secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire) ont inauguré lundi 29 février, en Moselle, les premiers PCB. Lancé dans quatre régions pilotes (Île-de-France, Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon et Nord-Pas-de-Calais-Picardie), ce dispositif de lutte contre le surendettement et l'exclusion sociale sera étendu à l'ensemble du territoire après un premier bilan dressé au premier semestre 2017.

Les PCB sont des lieux ouverts à tous, proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés aux personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leur budget ou faire face à une situation financière difficile. Les conseillers aideront les ménages à rééquilibrer leur budget, à renégocier leurs prêts, leur proposeront toutes les solutions pour assainir leur situation, les orientant vers les aides auxquelles ils ont droit. Ce service fait intervenir partenaires publics et privés, notamment les associations de lutte contre l'exclusion et de protection des consommateurs déjà investies dans la lutte contre le mal-endettement et le surendettement.



Léa Labesse

Publié le vendredi 4 mars 2016

Partager cet article :
0