Comment obtenir le meilleur taux en Crédit immobilier ?
Pour faire une bonne affaire sur votre crédit immobilier, sachez qu'il vous est possible d'obtenir plusieurs sortes de prêt, d'un point de vue technique : le prêt amortissable, le prêt progressif ou dégressif, le prêt in fine, le prêt palier, ou encore le prêt modulable. Vous pouvez obtenir aussi d'autres prêts complémentaires : le prêt à taux zéro, le prêt épargne logement, le prêt relais, le prêt pass travaux, le prêt 1% patronal, le prêt 0% de la ville de Paris, et le prêt conventionné.
Or, vous aurez à assumer une charge supplémentaire avec votre crédit immobilier. Pour réduire au minimum cette charge, sachez emprunter intelligemment. Recherchez le meilleur taux, sur une durée ajustée, en tenant compte de vos revenus et de toutes les autres charges que vous assumez en parallèle. La longueur de la durée du crédit peut aider à réduire la mensualité, mais dans ce cas, le crédit revient plus cher. Afin d'obtenir un crédit immobilier dans les meilleures conditions possibles, faites un apport qui représente au moins 10 à 20 % du montant emprunté. De plus, vous aurez d'autres frais annexes à votre crédit, comme les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé, dans le cas où vous décidez de rembourser par anticipation. En général, cette indemnité représente 3% du capital restant dû. Il se peut que vous ayez aussi à payer des intérêts intercalaires en cas de différé de remboursement. La souscription de certaines assurances est aussi conseillée lorsque vous demandez un crédit immobilier.
Ainsi, si êtes dans l'impossibilité de rembourser, la banque désignée comme bénéficiaire sera au moins couverte. L'ADI ou assurance décès invalidité couvre ce genre d'imprévus, comme une invalidité ou incapacité temporaire ou définitive, et le décès. La dette ne sera pas supportée par les héritiers. Une assurance chômage évite aussi le problème de remboursement en cas de perte de l'activité professionnelle qui impliquerait la perte de la principale source de revenus. La banque peut vous proposer de souscrire ce type d'assurance, mais elle reste facultative. Actuellement, on a le choix entre différentes offres de taux de crédit immobilier qui est différent selon le type d'investissement. Après avoir décidé sur le type de crédit, il faut se fixer sur le taux : fixe, fixe modulable ou révisable. La valeur de ce qu'on doit rembourser par rapport au montant prêté dépend du taux, c'est pourquoi il est nécessaire de bien s'y connaître pour obtenir un crédit intéressant.