credit_logo

Le Prêt Personnel

Le prêt personnel Pour un crédit personnel, on parle d'un crédit non-affecté et amortissable (c'est-à-dire qui se rembourse progressivement sur toute sa durée selon les conditions définie en amont). Un prêt personnel est accordé dès lors que vous connaissez à l'avance le montant dont vous allez avoir besoin. Celui-ci est fixé et déterminé en amont.

L'organisme prêteur vous octroie un montant précis, selon vos possibilités de remboursement, que vous serez dans l'obligation de rembourser mensuellement pendant une durée définie en amont, à un taux d'intérêt fixe. Il est donc simple de déterminer au départ la durée de remboursement ainsi que son montant.
Vous êtes libre d'utiliser votre crédit comme vous le souhaitez, celui-ci n'a pas à être affecté à un achat prédéterminé.
Le montant du crédit ne doit pas dépasser 75 000€ et est accordé pour une durée supérieure à trois mois.

Décomposition de l'offre de prêt :


Vous partez au départ d'une somme dont vous avez besoin. Vous allez alors réaliser une demande de crédit auprès d'un établissement prêteur qui mettra à votre disposition cette somme que vous devrez rembourser avec des intérêts. On parle alors du : Montant Emprunté.

Dès lors que le crédit vous sera accordé par l'organisme financier, vous serez dans l'obligation de le rembourser chaque mois. Il s'agit des : Mensualités
Seront, par la suite, déterminés le nombre de mensualités choisies, en fonction de ce nombre, le taux et le montant total du prêt seront établis.
Il est conseillé de souscrire une assurance de prêt en cas d'impossibilité pour vous du jour au lendemain de rembourser votre crédit (perte d'emploi, accident, maladie, etc..).

L'organisme prêteur déterminera avec vous le TAEG (taux Annualisé Effectif Global). Ce taux comprend tous les frais liés à votre crédit, il s'agit ainsi du taux qui rémunèrera le prêteur. In fine, le coût total du crédit inclus : la somme des intérêts payés, les frais annexes (assurances, commissions d'agence, etc.). Tous ces éléments rassemblés deviennent : Le coût total de votre emprunt.

Pour votre crédit à la consommation, consultez aussi ..