credit_logo

Taux de crédit immobilier : encore une baisse en mars.

Contre toute attente et malgré les annonces de stagnation, les taux de crédit immobilier ont continué de baisser en cette première quinzaine de mars. Le mois de mars est en effet un moment phare de l'année pour l'immobilier, entre les nombreux salons consacrés au secteur un peu partout en France et l'approche du printemps qui motive les acheteurs. Le courtier Empruntis constate à nouveau l'excellente performance des taux qui ont légèrement baissé par rapport à février.

Selon le baromètre des taux de crédit immobilier dressé par le courtier Empruntis, tous les taux pour toutes les durées ont baissé durant la première quinzaine de mars, un constat qui vaut pour toutes les régions. Les baisses sont comprises entre -0,05% et -0,20% avec une moyenne de 3,70% pour un prêt sur 15 ans et 3,85% sur 20 ans. L'écart avec le mois dernier est de -0,05%. Les régions qui proposent le meilleur taux sur 15 ans restent le grand Ouest, le Sud-Ouest et la région Rhône-Alpes avec 3,65% contre 3,70% pour les autres. Sur 20 ans, la région Rhône-Alpes est toujours en tête avec 3,75% contre 3,90% pour le reste du pays, et l'Ile-de-France devient la région la plus performante avec un taux de 4,05% sur 25 ans.

Ce nouveau recul est le corollaire de la politique commerciale des banques qui se livrent une concurrence féroce sur le terrain des crédits immobiliers, produits emblématiques des établissements financiers. Le courtier envisage même une poursuite de ce mouvement baissier dans une moindre mesure, les banques les plus performantes entendant bien rester dans la course. Depuis le début de 2010, pour un prêt de 200 000€ sur 20 ans, le coût du crédit a baissé de 3%.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans un projet immobilier, faites une simulation en ligne et étudiez les meilleures offres.



Partager cet article :