Interview du mois : Vousfinancer / David Lacroix
![]() | David Lacroix Directeur Général Paris11, Toulouse, Montpellier | ![]() |
Bonjour Monsieur Lacroix comment avez-vous connu DevisProx ?
Lorsque j’ai rejoint la Franchise Vousfinancer.com, le franchiseur m’a d’emblée évoqué le partenariat entre notre enseigne et DevisProx, c’est ainsi que je fus amené à les contacter.
Depuis quand travaillez vous avec DevisProx ?
Dès la création de mon activité, au lancement de l’agence de Toulouse (Janvier 2011). En effet, pour toute ouverture d’agence, le franchiseur offrait, afin d’aider au démarrage, des fiches de contacts prospects issus de Devisprox.
Quels types de demandes vous traitez ?
Je pilote 3 agences de courtage en crédits : Toulouse, Montpellier et Paris 11. A l’origine, j’ai surtout acquis des fiches pour des prêts immobiliers. J’ai également, depuis, acquis des fiches pour le rachat de crédits et la restructuration (pour Paris 11).
Si vous avez testé d’autres fournisseurs, comment vous positionnez DevisProx ?
J’ai eu l’occasion effectivement de tester deux fournisseurs de « vente de fiches contacts » et j’ai également mené une campagne sur Google Adwords. Devisprox est le seul qui assure une continuité sur la volumétrie.
Avez-vous testé les « Rendez-vous » et est ce que les résultats vous ont satisfait ?
Oui, je l’ai testé avec un autre fournisseur. Au démarrage, les résultats étaient satisfaisants, compensant même le cout d’achat élevé des fiches. Malheureusement, cette bonne impression ne s’est pas confirmée et au final le taux de transformation relativement faible et le côut d’achat élevé ont rendu cette action déficitaire.
Comment DevisProx vous aide à développer votre activité?
Devisprox m’aide sur 3 aspects :
1) Cela me permet d’avoir une activité continue quand le volume de contacts prospects, issus de nos partenaires immobiliers, s’avère trop faible
2) Cela permet à de nouveaux embauchés, de rapidement se « faire la main » sur des contacts prospects
3) Cela me permet d’aborder de nouvelles activités en financements (ex : restructuration)
Quels sont vos conseils pour transformer une fiche prospect en client ?
Il faut être très réactif (appeler le contact dès la réception de la fiche), persévérant (ne pas se décourager si cela ne décroche pas au premier appel), adaptable (appeler à des heures différentes) et surtout combatif pour décrocher un rdv à l’agence
Que pensez-vous des outils à votre disposition ?
Ils sont suffisants pour une exploitation d’achats de fiches contacts web
Que pensez-vous de la qualité des fiches ?
La qualité des fiches est bonne, c’est le sérieux du projet client qui est variable ! Et je suis toujours surpris par des clients, qui ne se souviennent pas d’avoir fait une demande de financement, alors que je les appelle dans les minutes suivant la réception de la fiche !
Quel est votre transformation ?
Sur un semestre d’observation, nous avons transformé 5% des fiches, rendant les achats au regard des commissions perçues, rentables financièrement (gain de près de 20 ke).
Que pensez vous des relations avec le service commercial ?
C’est un service très réactif, et sincèrement à l’écoute
Est ce que vous recommanderiez les services de DevisProx ?
Oui, c’est d’ailleurs déjà fait auprès de plusieurs de mes propres partenaires !