credit_logo

Prêt immobilier : Astuces.

Les bonnes astuces sur le prêt immobilier.

Acquérir un bien immobilier n'est pas une chose facile, alors limitez vos dépenses en trouvant les bonnes combines. Heureusement, vous avez la chance de pouvoir profiter de la rudesse de la concurrence sur le prêt immobilier, et la première chose que vous devriez faire c'est d'en profiter. Vous êtes en position de négocier vu que les concurrents s'arrachent les clients.

Premièrement, séduisez les banques par le profil que vous leur présentez. Vous devez disposer d'une épargne, qui vous permettra aussi d'apporter au moins 20% du montant à payer, ce qui rassurera énormément votre banquier. En général, son profil préféré est celui de quelqu'un qui présente un faible taux d'endettement, avec une perspective d'évolution dans la profession qu'il exerce.

Ensuite, prenez toujours le temps de comparer plusieurs offres auprès de trois banques au moins. Informez-vous sur les taux sur le marché et demandez des propositions adaptées à votre profil. Invitez alors votre banquier à vous faire une offre plus intéressante que celles qu'on vous a déjà faites. Vous pouvez tout autant confier cette tache à un courtier spécialisé en prêt immobilier si vous n'avez pas envie de vous en charger. En plus, il pourrait éventuellement vous obtenir des conditions de prêt intéressantes.

Troisièmement, négociez vos frais de dossiers. Sans intermédiaire et si votre dossier est relativement simple, vous pouvez négocier la réduction voire l'annulation de ces frais qui peuvent représenter 0,4 à 1% de la somme empruntée. Par contre si vous faites appel à un courtier, il sera commissionné de 1% sur le montant du prêt.

Ensuite, évitez les pénalités de remboursement, dus au fait que certaines circonstances vous obligent à mettre en vente votre bien immobilier avant l'échéance du prêt. Là aussi vous pouvez négocier leur suppression sous certaines conditions.

Puis, il est préférable de recourir au cautionnement plutôt qu'à l'hypothèque.

Sixièmement, souscrivez obligatoirement une assurance décès sans laquelle le prêt immobilier ne vous sera pas accordé.

Puis, usez d'un peu de malice pour réduire vos frais de notaire. Négociez pour faire en sorte de séparer le coût de votre maison de celui de votre mobilier. De cette façon, vos frais de notaire ne s'appliqueront que sur le coût de la maison.

Et enfin, préférez le taux fixe (fixé à un même montant tout au long du contrat) au taux variable (qui évolue proportionnellement à l'évolution des marchés monétaires).

A vous de faire en sorte de faire une bonne affaire sur votre prêt immobilier, grâce à ces astuces.