credit_logo

Le rachat de crédits pour mieux gérer et équilibrer votre budget

Le rachat de crédits pour mieux gérer et équilibrer votre budget

Quand les crédits s'accumulent, il devient rapidement difficile de gérer au mieux votre budget. Pour éviter que la situation ne dégénère, la solution existe : le rachat de crédits. Cette opération bancaire consiste à regrouper toutes vos dettes en cours en un seul crédit.
Retrouvez la stabilité financière grâce au rachat de crédits.

Tous vos crédits en un seul

Le crédit de trop engendre le malendettement, pire il peut vous faire basculer en situation de surendettement. Si la multiplication des mensualités rend vos fins de mois difficiles, réagissez vite : faites une demande de rachat de crédits auprès d'un organisme spécialisé. Cette opération de refinancement consiste à rassembler tout ou partie de vos dettes en un seul crédit sur une durée unique. Tous les crédits peuvent être intégrés dans le rachat : crédits à la consommation, prêt immobilier, ainsi que d'autres dettes (découvert bancaire, dettes familiales, retard d'impôts, de loyer).

Une mensualité unique adaptée à votre situation

Plutôt que d'avoir divers versements auprès de plusieurs prêteurs, vous n'avez plus qu'un créancier unique. L'organisme spécialisé va racheter vos prêts en cours et les regrouper en une seule ligne de crédit à taux et durée de remboursement uniques.

L'opération est destinée à réduire immédiatement votre taux d'endettement mensuel et à le ramener à un seuil raisonnable vous dégageant un reste à vivre suffisant. La nouvelle mensualité sera adaptée à votre capacité d'emprunt grâce à l'allongement de la durée de remboursement. Cela implique généralement une augmentation du coût total du crédit, c'est-à-dire de l'addition des intérêts des divers crédits restructurés.

Rachat de crédits à la consommation ou hypothécaire ?

Propriétaire de votre logement, le rachat de crédits hypothécaire s'adresse à vous. L'opération de regroupement est garantie par l'hypothèque sur un bien immobilier. Si vous n'avez pas terminé de rembourser votre emprunt de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez l'intégrer dans l'opération avec vos divers crédits à la consommation. En cas d'encours du crédit immobilier supérieur ou égal à 60% des sommes restructurées, vous bénéficiez de la réglementation protectrice qui encadre ce type de crédit, sans compter que le taux du rachat sera celui d'un prêt à l'habitat, toujours plus avantageux de ceux appliqués aux crédits à la consommation.



Astrid Cousin

Publié le mardi 12 février 2019

Partager cet article :
0