credit_logo

Le rachat de crédits est aussi une solution pour financer un nouveau projet

Le rachat de crédits est aussi une solution pour financer un nouveau projet

Le rachat de crédits est une solution financière efficace pour réduire votre endettement mensuel. En diminuant vos mensualités, vous dégagez un reste à vivre plus confortable et vous pouvez le cas échéant intégrer un nouveau financement pour mener à bien un futur projet.

Réduire votre taux d'endettement

L'accumulation de crédits génère le malendettement et peut, si la situation n'est pas maîtrisée à temps, conduire au surendettement. Le rachat ou regroupement de crédits permet de réduire le taux d'endettement mensuel en rassemblant les prêts et dettes en cours. Sans changer de banque, vous remboursez un seul crédit à un taux et sur une durée uniques.

L'opération consiste à faire racheter vos crédits par un organisme spécialisé qui vous proposera une solution personnalisée : la nouvelle mensualité sera adaptée à votre situation, correspondante à votre réelle capacité de remboursement. La durée de remboursement sera allongée pour compenser la réduction de la mensualité.

Excessif avant le rachat, votre taux d'endettement sera ramené à un seuil tolérable, c'est-à-dire que vos dettes ne dépasseront pas un tiers de vos ressources. Cette restructuration permet de diminuer vos mensualités jusqu'à 60%.

Vivre plus sereinement et plus confortablement

Entre en compte la notion de reste à vivre, la somme qu'il vous reste à la fin du mois pour régler les charges courantes. Si vous bénéficiez de revenus confortables, le seuil des 33% pourra être rehaussé à la marge. En revanche, avec des revenus modestes, votre taux d'endettement doit plutôt se situer sous les 30%.

Votre budget est maîtrisé et simplifié. Grâce à l'allègement de votre dette mensuelle, vous pouvez faire face sans risque d'impayés.

Financer un nouveau projet

Le rachat de crédits ne s'adresse pas uniquement aux personnes dont l'endettement critique met en difficulté la gestion de leur budget. Dès lors que vous détenez deux emprunts, vous pouvez les rassembler pour bénéficier de conditions plus avantageuses. En réduisant vos mensualités, vous abaissez votre taux d'endettement et pouvez ajouter un nouveau crédit qui servira à financer un projet futur tout en respectant le seuil des 33%.

Besoin d'équipement pour la maison, d'aider votre aîné qui entre en études, de changer votre voiture ou de partir en voyage, le rachat de vos crédits peut intégrer un autre prêt à hauteur du seuil d'endettement toléré.



Victoria Laroche

Par , le lundi 3 septembre 2018

Partager cet article :