credit_logo

Rachat de credit : les bonnes pratiques avec rachat-credit-immobilier.creditprox.com

Le bon usage de rachat de crédit.

Un regroupement ou une consolidation ou un rachat de crédit consiste à remplacer un ou plusieurs crédits qui existent déjà, par un seul crédit, dont le taux est moins élevé, et que l'on peut amortir sur une durée plus appropiée aux revenus du foyer. Lorsque vous faites un rachat de crédit, vous avez la possibilité de faire baisser vos mensualités.

Vous pouvez aussi en profiter pour constituer une épargne (assurance vie ou assurance décès) tout en augmentant votre pouvoir d'achat.

le regroupement de credit pour qui ?

Le regroupement de crédit s'adresse aux différentes catégories socioprofessionnelles (professions libérales, commerçants, salariés ou retraités) tout comme les locataires ou les propriétaires. Ce genre d'opérations est effectué par un courtier en crédit immobilier ou spécialisé en rachat de crédit « société intermédiaire en opération bancaire », qui prend en main les différentes démarches nécessaires auprès de plusieurs banques. Il est possible d'obtenir un rachat de crédit même si vous en avez déjà bénéficié une fois, à condition de ne pas avoir rencontré des problèmes de paiement ou autres incidents.

Il faut aussi laisser passer au moins un an entre vos demandes. Pour les crédits aux locataires et aux propriétaires que l'organisme va refinancer, il faut une garantie et le moins de risque possible. Le regroupement de crédit est apparenté à une sorte d'accord de crédit. L'organisme prend en compte 3 paramètres : le risque, la marge de bénéfices qu'il peut en tirer, et la garantie. Vous pouvez demander un rachat de crédit hypothécaire.

le rachat de credit immobilier pour les propriétaires ?

Quand vous n'avez pas la possibilité financière de la faire, c'est l'hypothèque de votre bien qui fait office d'une assurance de remboursement et qui rend possible cette consolidation de prêts. Vous pouvez le faire aussi sur vos crédits consommation, vos crédits personnels, les prêts auto. En regroupant vos crédits, le coût le plus important vous fait bénéficier d'une baisse des taux d'intérêts. Pour demander ce regroupement, il faut fournir le maximum de renseignements possibles, pour pouvoir évaluer votre cas personnel, et voir si le regroupement est faisable et auprès de quel organisme.

Vous devrez alors fournir certains documents pour les adresser à la banque qui sera chargée de traiter votre demande. Vous bénéficiez de 15 jours de possibilité de rétractation avant la signature chez le notaire, pour le cas des crédits immobiliers. Il y a des frais de dossiers à payer, et vous devez vous acquitter des pénalités de remboursement auprès des organismes que vous avez sollicité, pour chaque crédit dont vous voulez réaliser un rachat.