credit_logo

Rachat de credit immobilier ou rachat de credit consommation, ce qu’il faut savoir

Regrouper ses credits pour alléger ses mensualités et même épargner

Prendre un ou plusieurs crédits, difficile d'y échapper par les temps qui courent ! tous les mois, un grand vide se fait vite ressentir dans notre budget après le paiement de toutes les mensualités, on peine à faire des économies. Opter pour un rachat de crédit vous soulagera sans doute.

Que vous soyez salariés, retraités, dans le public ou dans le privé, quelles que soient vos catégories sociale et professionnelle, le rachat de crédit est fait pour vous. Ayant un taux moins élevé, s'adaptant aux revenus de l'emprunteur et amortissable sur une durée unique, le rachat de crédit a pour objectif de remplacer par un seul et unique crédit un ou plusieurs crédits déjà existants. Son avantage, c'est qu'il vous donne la possibilité de renégocier tous vos crédits, mais mieux encore, il vous permet de revoir à la baisse vos mensualités et donc d'améliorer votre pouvoir d'achat. Epargner vous sera désormais plus accessible.

Quel type de rachat de credit choisir ?

Plusieurs types de rachat de crédit s'offrent à vous tel le refinancement hypothécaire qui a pour but de regrouper en un seul prêt hypothécaire la totalité de vos crédits en cours, cela au taux et sur la même durée qu'un prêt immobilier. Le remboursement du crédit pourra s'étaler sur une période variable selon les cas, période pouvant aller jusqu'à trente ans. Il y a aussi le refinancement de prêts consommation qui vous donnera la possibilité de regrouper tous vos réserves ainsi que vos crédits personnels en un seul prêt, vous offrant un délai de remboursement pouvant aller jusqu'à dix ans, et en bonus un taux tout ce qu'il y a de plus intéressant.

Lors d'une opération de rachat de crédit, trois paramètres seront étudiés par l'organisme bancaire que vous consulterez : la garantie, le risque et la marge de bénéfice qu'elle dégage. Si vous avez déjà eu recours à un refinancement de crédit, il vous est possible de faire une seconde demande à condition qu'il y ait eu une durée minimum de un an entre la première et la seconde demande et qu'aucun incident de paiement n'a eu lieu lors de votre premier regroupement de crédit.

Le regroupement de credit : un outil financier

N'attendez pas d'être surendetté avant de prendre un rachat de crédit. Etant un véritable outil financier à votre service, il vous permettra de diminuer de moitié vos mensualités de crédit, et des solutions adaptées à votre situation financière vous seront proposées. Et cerise sur le gâteau, cette solution vous permettra aussi de retrouver plus de sérénité. Alors qu'attendez-vous ?